seb a écrit :je comprends pas un truc : je prends un exemple : j'achete une pelle aux usa, je la paie 1500 euros.
je vois la meme en europe , vendue 2500 euros pour x raisons, ou au contraire introuvable en europe
je serai quand meme le plus con du monde de la vendre moins de 1500 euros si j'ai preneur à 1900.
je ne me sens pas pour autant "importateur".
le plus con,s'il devait y en avoir un dans l'histoire ( mais moi j'en vois pas) c'est celui qui mettra 1900 euros plutot que de l'acheter lui meme aux USA
Je suis d'accord pour celui qui achète des grattes pour lui, et qui s'aperçoit que, finalement, une gratte ne lui convient pas, et qu'il l'a revende à un prix supérieur, tout en restant très bon pour la France.
Sauf qu'ici, ça à l'air plutôt du business, donc c'est différent. Le gars n'a pas besoin de cette gratte, alors qu'il y a peut-être une personne qui aurait pu la prendre directement aux US. Là, il est obligé de se taper la commission de l'importateur : c'est ça que je n'aime pas.
Ça me fait penser à la fois où un mag français faisait de super promos sur plein de matériels musicales pendant une durée limité. Il y a des personnes qui se sont empressées d'acheter un tas de trucs pour les refourguer à l'occaz quelques jours après. Ils prenaient au passage leurs commissions, alors qu'ils y avaient plein de zicos qui n'avaient pu bénéficier des reducs à cause des personnes qui avaient pillé le magasin.