Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Cherche une strato haute gamme.

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

fox
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Cherche une strato haute gamme.

Messagepar fox » Mer Aoû 31, 2005 1:32 pm

Salut,
J'aimerais m'acheter une BONNE guitare une que je pourrais garder des siècles et la revendre à mes petits enfants (lol)

Mon choix se porte vers une Fender Stratocaster US mais je sais pas trop laquelle choisir yen a énormément. On m'a dit que dans l'odre croissant de la moins bonne à la meilleure c'était : Highway, american séries, deluxe, artist signatures et Custom Shop. J'y connais rien dans toute ces catégories j'en veux une qui claque avec le beau son Fender pour les solos etc ... si vous avez des conseils je tends l'oreille.

Je fais de la pop rock assez calme avec quelques solos bien placés.
"How much difference does it make ?"
(Pearl Jam)

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Mer Aoû 31, 2005 2:45 pm

bin faut voir ton budget ... parce que les custom shop c'est fait a lettre de ce que tu demande donc c'est tres cher... et puis faut attendre avant de la recevoir (c'est secondaire mais ca compte quand meme)
il faut donc faire en fonction de ton budget et apres de tes envies

Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Anger » Mer Aoû 31, 2005 8:56 pm

Oui renseigne toi un peu,il y a tellement de catégories,avec les artistes et les vintage et tout .... Soit un peu plus explicite, quel style de musique tu veux jouer, tes influs ....
Allez, on s'y remet.

fox
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar fox » Mer Aoû 31, 2005 11:13 pm

Mon budget max est de 1500 euros pas plus (lol) style musical pop-rock avec des solos au son chaud. Des conseils svp ...... yen a trop des strats je me perds ..... je pense à la deluxe mais je sais pas, par exemple, ce qui différencie une deluxe d'une standard.
"How much difference does it make ?"

(Pearl Jam)

FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar FlexJul » Ven Sep 02, 2005 10:04 am

Mon budget max est de 1500 euros pas plus (lol) style musical pop-rock avec des solos au son chaud

Tu peux nous donner des noms de groupe là, parce que je ne vois pas comment quelqu'un va pouvoir t'aider si on a pas plus d'infos sur toi... :?

Config' des micros que tu veux, style précis, couleur préférée, creuse un peu plus pour limiter les choix --> Tu dois avoir des idées, tu parlais des Deluxes non?

FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar FlexJul » Ven Sep 02, 2005 11:26 am

http://www.guitar24.de/

Sur ce site il existe plusieurs belles guitares en gaucher dont ce model :

http://www.southpawguitars.com/strat50dlx.html

La Strat' 50ème anniversaire ! Et à ce prix là, n'hésite pas, tu en auras pour moins de 1500€ et c'est une affaire à ne pas manquer !

Va voir ce site :http://www.southpawguitars.com tu en verras de toutes les couleurs ! Au sens propre et figuré ! :P

Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Anger » Ven Sep 02, 2005 12:24 pm

Oui regarde plutot sur le site allemand car pour le port ca sera plus simple, ce qui est important pour les strats, le manche tu t'en doute : regarde bien les deux essences de bois, si tu preferes beaucoup de medium (rosewood) ou un son plus agressif (maple) ...

Les american standard sont ... la strat de base

Les deluxe : la meme mais avec un meilleur choix de bois, des micros noiseless, incrustations abalone, le switch sh1 pour changer les positions de micros.

Les signatures ont leurs spécificitées ca serai trop long ,mais je te les conseille pas vraiment ,car cafais de l'argent pour l'artiste, a part si tu adores le son d'un artiste, mais meme la c'est douteux .

Les vintage : sont sensé est des rééditiosn des strat d'antant pour les nostalgique, avec des micros vintage, finition de meme, et electronique aussi (perso la 62' me plait bien et le son semble allez avec)

Les anniversary sont sensées avoir des bois mieux choisit et tout ...

Les Customshop, c'est sensé etre de la strat type luthier, mais bon au prix autant s'en faire faire une de luthier pour de vrai .

L'idéal c'est que tu aille sur le site fender pour comparer, su G.com , y a vraiment pleins de sujets tu t'en doute, ou meme leadsguitar, qui te fais une beau topos sur les différences entre les guitares ...

Bon c'est vraiment un résumé succint,
Modifié en dernier par Anger le Ven Sep 02, 2005 12:51 pm, modifié 1 fois.
Allez, on s'y remet.

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Sep 02, 2005 12:31 pm

Sans oublier que les Artist, pour en trouver une en gaucher, faut se lever de bonne heure. Il y a eu le modèle Hendrix remarque...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Ven Sep 02, 2005 12:47 pm

SALUT
Pour 1500 €, tu n'auras pas une STRAT FENDER du CUSTOM SHOP
soit tu économises un peu, et dans ce cas, tu zieutes aussi, par ex chez SUHR (qui a été un master dans le CUSTOM SHOP FENDER), soit tu as achétes d'occas la perle rare qui passe sur le net, dans un mag...soit...

PASCAL

markgreen33
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar markgreen33 » Mar Sep 20, 2005 2:04 pm

c'est en belgique que tu trouveras les fender les moins chères, sans frais de douane etc.
va donc voir sur ce site : www.musicpassion.com
puis fendershop.

pour 1500 euros tu auras une merveille ! 8)
GAS addict !

Gillou
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar Gillou » Dim Sep 25, 2005 10:43 am

Tiens, je vends ma Schecter Custom Shop USA:
Modèle CET (Contoured Exotic Top), table érable pommelé AAAAA, corps frène, manche érable moucheté, touche Jacaranda (famille du palissandre, ne pousse qu'en Califormie du sud), micros Schecter HSS (SuperRock et 2 MonsterTone) splittables, Floyd Rose Original, accastillage doré, fly case couleur snakeskin.
Super état, très peu joué, car c'est ma guitare de secours si je pète une corde sur ma principale.
Prix 1800 €
C'est la rouge sur la photo.

Image

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »