Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Encore du new chez Custom77, serie "Artisan" (luthier)

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Encore du new chez Custom77, serie "Artisan" (luthier)

Messagepar Strathydra » Sam Juin 26, 2010 11:10 am

Salut,

Encore un peu de neuf chez Custom77, en plus des series Deluxe qui vont débarqué (qui je le rappel sont toujours des grattes "usine", mais d'une bonne usine Jap) va arriver la serie "Artisan".

Alors c'est toujours fait au japon, mais cette fois ci c'est fait par des Luthiers! La qualité générale risque devrait être au top du top, avec des bois triés, elec haut de gamme (condo Bumblebee par exemple) et monté de base en Bareknucles !

Par contre le prix risque lui aussi de tout déchiré, y'a rien de sur pour l'instant mais faudra compter + de 2000€...

Voila les tofs :

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon avis perso c'est que d'un coté, la boite doit se porter plutôt bien pour pouvoir se lancer dans ses projets, donc c'est kool, mais de l'autre je suis pas sur que ce soit aussi pertinant que la serie Deluxe....

Parce que même si c'est un peu débile, si j'avais les moyens de me prendre une vrai Gibson, je le ferais, même si le rapport qualité prix est inferieur a d'autre marque (comme Héritage). Interessant donc, mais pas pour moi :)

++

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Encore du new chez Custom7, serie "Artisan" (luthier)

Messagepar patpick59 » Sam Juin 26, 2010 11:28 am

pour 1500€ t'as une vraie LP d'okaz. Quel est l'intérêt de faire des copie à ce prix ?
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Juin 26, 2010 11:29 am

ah la corne a changé de gueule.... :ok:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

anglet
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar anglet » Sam Juin 26, 2010 11:32 am

C'est sûr que l'intention est louable mais je ne suis pas certain que ce soit économiquement rentable pour eux... Les specs ont l'air alléchantes en tout cas. Ils auraient pu en profiter pour virer cette tête toute moche...

En tout cas pareil, j'achèterais pas... Même si je pouvais.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Juin 26, 2010 11:38 am

sur que a l'air vraiment sympa ,maintenant si les prix sont similaire à gibson/tokai ça va être plus tendu pour eux d'en vendre :?
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Juin 26, 2010 11:52 am

boulette... :oops:
Modifié en dernier par Strathydra le Sam Juin 26, 2010 11:53 am, modifié 1 fois.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Juin 26, 2010 11:53 am

En fait la qualité sera bien au dessus de la standard, plutôt a regarder du coté des Réissue (je crois que les spec seront celles de la R8). Et le prix sera au dessus lui aussi, a mon avis faut tablé sur du 2500€ en plain top!

Le but est pas de concurencer les acheteurs de Gibson, mais plutôt ceux qui ne portent pas grand cas du nom inscrit sur la tête. Et ce sera réelement de la gratte de luthier, pas d'usine haut de gamme. Chaque model sera unique et aura sa propre galerie pour choisir via le site.

Doit bien y avoir des clients potentiels puisque qu'on voit une fois le temps des LP qui sortent de chez le luthier. A guitare équivalente, ils devraient être moins cher que bon nombre de Custom Shop, notement par le fait qu'il y a pas d'intermediaire, donc grosse réduction des couts.

Après est-ce que c'est économiquement viable, la est la question. Et moi aussi je pense que c'est pas gagné :D

Par contre j'aime vraiment bien la petite refonte de la tête, ca colle encore mieux qu'avant.

++

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Juin 26, 2010 11:55 am

- Sûr qu'à ce prix là : Je préfère aller voir mon luthier, histoire d'avoir un échange humain, de choisir ensemble les bois et de fignoler les specs selon mes envies...

Mais je reconnais que c'est un effort louable de C77, reste à savoir à qui en terme de clientèle, il s'adresse :?...

salut & banzaï :!:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Juin 26, 2010 12:06 pm

Bon courage à Raoul ( il semble être dedans ) et à ses partenaires dans cette belle aventure.
Tjrs pas fan de la tête néanmoins :mrgreen:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Juin 26, 2010 1:36 pm

qd même: acheter 2500 euros une guitare de marque Custom 77, aussi bonne peut elle être vaut mieux être sûr de la garder après...En tout cas,quitte à copier Gibson (en mieux peut être), ils auraient dû copier la tête, vraiment je trouve qu'elle ne ressemble à rien et gache toute la guitare. Je dois être le 150ème à le dire mais vraiment c spécial.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

WildShark
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar WildShark » Sam Juin 26, 2010 1:39 pm

C'est vrai que c'est dommage pour une marque fr de ne pas faire ses hauts de gamme ici...

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Sam Juin 26, 2010 2:03 pm

@ david : ce n'est pas le meme raoul :mrgreen:

quelle blague !!! 2500 euros !! xavier petit sort le meme produit avec toutes les spécifités personnelles pour moins cher et en france
j'attends de voir qui va mettre 2500 € dans une custom 77 !!!
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Juin 26, 2010 2:46 pm

seb a écrit :@ david : ce n'est pas le meme raoul :mrgreen:

Rho le con que je suis :oops:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Ced777
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Ced777 » Dim Juin 27, 2010 6:38 pm

2500 euros, ça parait bien cher. Certes je suis le 1er à le dire: la qualité se paie, qu'on soit chez Gibson ou chez C77. Mais j'aurais plutot vu du 1500 euros max (à voir selon les bois...). Il n'y a pas la marque à payer, les endorsements, la pub qui va avec. Donc même si la qualité est là, je ne pense pas que le prix se justifie.

Et à ce prix là en droitier, je le répète, y'a du ESP Navigator qui ressemble à une vraie Gibson, fait par des master luthiers du custom shop ESP.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ou alors il va falloir communiquer énormément sur les essences de bois et leur provenance, les luthiers qui vont bosser pour C77... mais je reste sceptique.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Juin 27, 2010 8:33 pm

C'est moi qui dit 2500€, tout simplement parce que Raoul a dit qu'il voulais faire ca pour moins de 2000€, et que c'était pas possible avec le matos demandé. Donc j'ai imaginé 2500€, mais ce sera ptetre 2100 ou 2300.. enfin ca change pas grand chose.

Après faut tout compter, ils monteront ca en Bareknuckles, a priori ont leur facture le set de deux micro 250€, donc quand tu compte le reste de l'éléc qui sera dans ce qui se fait de mieux, la main d'oeuvre du Luthier, les bois, le vernis (Nitro), l'accastillage, les ports et la marge, bin c'est sur que ca peux pas faire un petit prix.

L'idée, c'est vraiment 0 compromis.

Ca m'étonne que le ce soit le prix qui vous fasse plus tiqué que l'interet de la chose, parce que a coté de ca mettre 5000€ dans une PRS Top Ten, ca a pas l'air de vous déranger :? ... Et rien ne laisse penser que ce sera moins bien...

Moi c'est surtout le fait que la marque a pas la renomé de certains "grand" qui me fait craindre pour eux, mais après je trouve l'idée super interessante, et je leur souhaite vraiment que ca marche :D

++

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Dim Juin 27, 2010 8:39 pm

Strathydra a écrit :Ca m'étonne que le ce soit le prix qui vous fasse plus tiqué que l'intérêt de la chose, parce que a coté de ca mettre 5000€ dans une PRS Top Ten, ca a pas l'air de vous déranger :? ... Et rien ne laisse penser que ce sera moins bien...
Moi c'est surtout le fait que la marque a pas la renommé de certains "grand" qui me fait craindre pour eux, mais après je trouve l'idée super interessante, et je leur souhaite vraiment que ca marche :D
++

Ici une LP Gibson à 1600€ c'est déjà difficile à vendre, alors une copie plus chère effectivement ça vaut rien.
Franchement une PRS ou une Gibson, ça fait partie de l'histoire et ça attirera toujours. Par contre la C77, ou une guitare de luthier, tout le monde s'en fout même si c'est mieux ou que ça sonne la mort. C'est comme ça, c'est le marketing
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Ced777
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Ced777 » Dim Juin 27, 2010 10:28 pm

On ne critique pas vraiment le tarif en soi, mais le positionnement (a priori parce rien n'est encore sorti).

A ces prix là, je pense aussi que peu de gens prendront le risque d'une gratte qui n'a pas encore de réputation dans ce segment haut de gamme (seront-elles à la hauteur? un réputation, ça prend des années), qui se revendra probablement largement à perte (parce que marque inconnue ou presque), avec un look "copié" à Gibson mais avec des différences notables (et souvent soulevées comme problématiques) etc...

J'espère aussi que C77 ne paie pas ses BKP au même prix que le guitariste lambda, sinon c'est de la folie de mettre cela sur une gratte. Même les Historic de Gibson ont de "simples" Seth Lover. En plus les utilisateurs de ce "segment" les changent souvent pour rpendre exactement ce qui leur convient , du coupc'est du fric jeté par la fenêtre. (sauf s'ils ont un bon contrat avec BKP)

Viser le "parfait", c'est bien mais j'aurais été C77, j'aurais visé le rapport qualité prix, dans le segment supérieur (genre ESP non custom shop, Tokai au niveau de ses meilleurs modèles etc...). Donc perso je préférerai un 1500-2000 très grand max, plutôt que 500-1000 euros au dessus.
Mais bon, on verra bien. Si les grattes sont vraiment à la hauteur, pourquoi pas...

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Dim Juin 27, 2010 10:34 pm

Si leur politique est aussi de se limiter à la commande sur internet, sur une guitare de ce prix, avec justement, la question de leur réputation, ça va être difficile de vendre...
Perso, je préfère éviter de mettre plus de 2000€ dans un objet que je ne peux pas essayer, et dont je n'aurais que (très) peu de retours...

A la limite, la trouver dans un magasin de musique, pouvoir bien l'essayer, etc, après ça... pourquoi pas, hein ! Mais d'ici là... Je préfère également "toucher du mythe" et me payer une Gibson... Ou bien passer chez ESP (Navigator ou Eclipse...)...
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Dim Juin 27, 2010 11:20 pm

Normalement les marques font du haut de gamme puis délocalisent leur production en Asie pour vendre du bas de gamme pas cher...
Avec C77 c'est l'inverse :D , et effectivement jsais pas si c'est une bonne tactique, mais ceci dit c'est peut être d'excellentes grattes !
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Lun Juin 28, 2010 9:59 am

foolk a écrit :Normalement les marques font du haut de gamme puis délocalisent leur production en Asie pour vendre du bas de gamme pas cher...
Avec C77 c'est l'inverse :D , et effectivement jsais pas si c'est une bonne tactique, mais ceci dit c'est peut être d'excellentes grattes !

+1 A ce niveau de prix, une production délocalisée (même excellente..) n'est pas forcément un plus et peut être mal perçue ...
Modifié en dernier par douds le Lun Juin 28, 2010 9:54 pm, modifié 1 fois.
Somewhere in between..

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Encore du new chez Custom77, serie "Artisan" (luthier)

Messagepar Strathydra » Lun Juin 28, 2010 1:08 pm

Ah mais ça sur le fait que y'a un gros doute sur disons "l'intérêt" de la chose, je vous suis totalement. Moi même a ce prix, je préférais mettre dans une Gibson que dans de la "copie", même si c'est de la copie très haut de gamme.

Par contre la série Deluxe m'intéresse bien si on dépasse pas les 800€-1000€, car comme le dit Pat après a 1600-1800 on trouve de la LP Standard.

Mais de dire que le prix ne se justifie pas, la je suis pas d'accord!

A mon avis y'a bon coté commercial a la chose. D'une, ça fait un produit vitrine (comme les processeurs, les voitures, etc..) ou les marques savent que ça se vendra pas ou peu, mais "ça fait du prestige" (comme dirait un célèbre chevalier Gallois ;p), et de deux ils sont en pourparlers pour des endorssement de "gros groupes" US (j'en sais pas plus), donc il faut leur proposer quelque de mieux niveau qualité que ce qu'il proposent maintenant. Après je sais pas si c'est la gamme "Deluxe" ou "Artisans" qui sera utilisé. Il y a aussi le fait qu'a terme, le but c'est que leur modele a eux (Lust For Life) se retrouve dans la serie Artisan.

Mais mine de rien, si ça prend, ils vont se retrouver avec une gamme assez complète, de copie et modeles perso de différentes gammes de finitions.

Le mieux ce serais quand même une demi caisse esprit Rockab a la Gretsch en serie Deluxe. Parce qu'en gaucher actuellement :?

++

Ced777
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Ced777 » Lun Juin 28, 2010 4:48 pm

+1. En soi, la série Deluxe me parait plus intéressante.

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Mar Juin 29, 2010 12:14 am

Strathydra a écrit :"ça fait du prestige" (comme dirait un célèbre chevalier Gallois ;p)

Ah parce que vous êtes du prestige vous maintenant ? 8)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juin 29, 2010 7:54 am

:lol:

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Mar Juin 29, 2010 9:45 am

D'un autre côté, je pense quand même que les gars de Custom 77 ont étudié le marché et qu'ils savent un minimum ce qu'ils font.
Après, tu peux mettre les meilleurs gars en cravate derrière la marque, le risque de faire une connerie est quand même présent. J'imagine qu'ils doivent avoir un plan B, faut pas se faire de soucis pour eux...
Petite réflexion en passant: ca fait plus de 50 ans maintenant que 2 marques ont la main mise sur le marché de la guitare électrique (inutile de citer lesquelles). On peut commencer à spéculer sur le moment où cette égémonie prendra fin ou s'estompera. Custom 77 a le droit de spéculer, et en lancant une gamme à 2500 euros dans un marché si concurrentiel, ils ont sûrement dû avoir de bonnes raisons de spéculer.
Qu'on le veuille ou non, Gibson ne va pas tip top bien en ce moment, leur grattes sont décriées, leur gestion depuis le début de la crise a été (ai je oui dire) désastreuse de l'autre côté de l'Atlantique....Ils ont clairement des problèmes à tenir leurs délais, ce qui est toujours un mauvais signe.
Des marques montantes comme C77 ont le droit de spéculer sur un vacillement du colosse.
En outre, ils ne seraient pas les premiers à le faire...

PS: quand je vois ce que Gibson produit en ce moment, quand je constate le "jemenfoutisme" latent dans la finition ET la construction de leur gratte, quand je vois ce qu'ils font en comparaison des copies traditionnelles (ESP, Tokai, Heritage ...) pour le prix qu'ils demandent, je conclus simplement que Gibson n'est en train de devenir que l'ombre d'elle même.
Alors l'occasion est belle pour les petites marques de porter l'estocade.

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Mar Juin 29, 2010 10:25 am

Heu, il faut quand même un peu relativiser....Il est de combien le CA de Custom77 ?

Les gros du secteur doivent trembler.... :roll:
Somewhere in between..

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Mar Juin 29, 2010 10:33 am

que Gibson change de main, c'est possible voire probable. mais que la marque disparaisse, je n'y crois pas vraiment... :roll:

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Mar Juin 29, 2010 1:51 pm

Reversed a écrit :que Gibson change de main, c'est possible voire probable. mais que la marque disparaisse, je n'y crois pas vraiment... :roll:

Tout à fait d'accord. Voir Gibson disparaître, ca serait très étonnant. Au pire, ils seront rachetés par telle ou telle autre grosse compagnie....par Fender :mrgreen:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Mar Juin 29, 2010 1:53 pm

Ouais mais là t'as p'te Neelie Kroes qui va sortir du fourré :twisted:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Juin 29, 2010 3:05 pm

yanissdm a écrit :D'un autre côté, je pense quand même que les gars de Custom 77 ont étudié le marché et qu'ils savent un minimum ce qu'ils font.

Ou c'est l'effet g.com, rapport à la grenouille et au bœuf (c.f. Jim Reed, Dino guitares de France, etc...).

Je trouve qu'elles décotent fortement ces derniers temps, les C77, non, et que ça devient difficile à vendre, non ?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juin 29, 2010 5:33 pm

J'avais demandé a Raoul la part des users de G.com dans la vente de leur gratte, et a priori c'était vraiment bas. Pas insignifiant quand même, mais loin d'être la majeur partie.

Je veux pas dire de connerie, mais a priori leurs plus grosse pub c'est les tests des mags, du Judge et du bouche a oreille.

Je pense pas que ca décote vraiment, depuis le départ y'a toujours eu une bonne décote a la revente. Ma premiere LB acheter pas loin de 500€ avec le port, j'ai du la revendre 350 en case et avec le port, et idem pour la deuxieme en P77 si me souviens bien. Généralement la "cote" c'est un peu plus de moitier prix du neuf.

Et puis ici par exemple elles se sont vendues plus vite que certaine autres de "grande" marque :wink:

++

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Juin 29, 2010 5:47 pm

Strathydra a écrit :Je veux pas dire de connerie, mais a priori leurs plus grosse pub c'est les tests des mags, du Judge et du bouche a oreille.

C'est cool si ça se passe comme ça. J'aurais dû préciser "J'espère que ce n'est pas l'effet g.com".

Le forum sus-nommé, je pratique de temps en temps et uniquement la rubrique achat/vente, le reste c'est beaucoup d'air brassé, et beaucoup de bruit pour rien...
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juin 29, 2010 5:50 pm

Après, je t'en dit ce qu'on m'a dit, si ca se trouve "c'est tout du flan" (un bisou a qui trouve d'ou viens la citation).

Pour G.com, c'est bien vrai... Depuis riffgauche j'y foutais quasi plus les pieds, mais la ca doit bien faire un an que je me suis pas loggué la bas. Y'a qq personnes sympa et compétente, mais la plupart du temps t'a l'impression de venir de te connecter chez les débiles :lol:

++

Viagra
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Viagra » Mar Juin 29, 2010 6:13 pm

Strathydra a écrit :Après, je t'en dit ce qu'on m'a dit, si ca se trouve "c'est tout du flan" (un bisou a qui trouve d'ou viens la citation).

Kaamelott ??? :guitar:
LEFT is RIGHT !

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juin 29, 2010 6:25 pm

Image

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »