[*][*][url][/url]Salut à tous voila je vends ça 200 euros c'est juste le prix des micros et du preampli
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_sCaractéristiques 9/10
Conçue par un luthier de belle réputation ( Alden) et fabriquée en Corée du Sud.
Corps et manche acajou , touche palissandre; superbe table en Erable ( Spalted Maple).22 Frettes ; très bon manche type LP.
Mécaniques et accastillage doré.
Micros EMG passifs d'origine ; niveau de sorite moyen, bon grain.
4 Potentiomètres, 2 par micro ( volume et tonalité)
Utilisation 8/10
Manche très agréable ; accès aux aigus comme les guitares de type Lp.
Bon équilibre, mais guitare lourde ( acajou oblige). 4.3 kG
Côté électronique, pas de souci des micros typés, manche et chevalet et des potentiomètres progrssifs, permettant un bon réglage.
Sonorités 8/10
Ue belle guitare pour le blues et le rock.
Beau son en clean et sur le micro manche. Belle disto sur le micro chevalet ; ça mord bien.
Mais la guitare mérite d'être upgradée ; ce que j'ai fait en mettant des Seymour Duncan ( Sh2n et Sh 4) "Jazz et Jeff Beck.
Combinés avec un préampli actif de chez Guitarfetish, et ça change vraiment ; la guitare se réveille et pête le feu. Les distos déchirent ; les harmoniques montent.
Avec un ampli à lampes, c'est comme toujours tellement mieux ( un Peavey Delta Blues).
Comme toujours avec ce type de micros, le micro manche est parfait en clean et bon en disto ; le chevalet n'aime vraiment que la disto, maisil l'aime vraiment !
Avis Global 9/10
Je l'ai depuis 6 mois, j'ai eu un Epiphone Lp standard + et d'autres guitares. Celle-ci, upgradée, est bien meilleure; et tellement plus belle.
Ce que j'aime le moins : le son clean avec le micro chevalet .
Le plus : avec cette électronique, une guitare très péchue.
Rapport qualité/prix : excellent sur le modèle de base ( environ 250 Euros sur le modèle de base ; sur Internet). Avec les deux Seymour Ducnan et le préampli et la pose, on approche les 550 Euros ; soit un prix comparable avec une LP custom Epiphone ; mais côté son, ce n'est pas la même !