rissons a écrit :"Pour 1295 euros, on a grosso modo le niveau d'une Martin D28 (la D03-R est d'ailleurs de fait son pendant chez Larrivée)."
tu prends des risques à dire ça!!! oser dire qu'une larrivée vaut une martin deux fois moins chère (je force le trait)...! M'enfin sachant quand que je ne suis pas un fervent défenseur de Martin et que je pense que les Larrivée sont un excellent rapport qualité prix je te soutiens!
Belle guitare!
groove87 a écrit :Perso en acoustique j'ai eu 2 claques, la gibson de shadown et l'ex D28 d'ichi
groove87 a écrit :moi je trouve ce jugement un peu excessif....(un peu le meme d'ailleurs que dans le post ou tu dis que une strat std c'est le top....les modeles plus chers ne se justifient pas).
Perso en acoustique j'ai eu 2 claques, la gibson de shadown et l'ex D28 d'ichi.
Je ne doute pas que cette larrivée soit top, mais svp arretez de dire "10 fois mieux qu'une pelle 2 fois plus chere".
Reversed a écrit :groove87 a écrit :Perso en acoustique j'ai eu 2 claques, la gibson de shadown et l'ex D28 d'ichi
tout pareil, bizarre non?
yanissdm a écrit :Tu t'emportes un peu, si je puis me permettre...et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. ...
groove87 a écrit :yanissdm a écrit :Tu t'emportes un peu, si je puis me permettre...et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. ...
...
Par ex la CS (ou autre super strat) face à la std US, je ne te rejoins absolument pas. La CS de shadow (il a bon gout le ptit pere qd meme) me laissait le kiki tout dur alors que les std Us testées me laissait un gout de ouai pas mal, un peu mieux qu'une mexique mais bon... Je ne dis pas que toutes les std sont moyennes, mais dire que le custom shop ou autre trip haut de gamme ne se justifie pas face à une std ....je ne peux pas être d'accord.
southpaw a écrit :cette Larrivée m'a l'air d'être une excellente machine, les Martin D 28 aussi ....... on pourrait peut être en rester là, non ?
yanissdm a écrit :Qu'est-ce que le CS de Fender, sans vouloir me lancer des fleurs, fait de plus que ce qu'on a fait sur ces projets ?
Strathydra a écrit :yanissdm a écrit :Qu'est-ce que le CS de Fender, sans vouloir me lancer des fleurs, fait de plus que ce qu'on a fait sur ces projets ?
C'est leur métier, et ils travaillent chez Fender, pas toi ni ton pote . Y'a surement pas mal de subtilités que même un excellent luthier (même meilleurs que ceux du CS, ça c'est carrement possible) ne peut connaitre.
southpaw a écrit :Luthiers au sens strict évidemment non. D'angelico, Orville Gibson, Les frères Jacobacci; etc ..... sont des luthiers.
L'important est ailleurs, papy Leo était un très bon électronicien, un homme d'affaire crédible et surtout un visionnaire qui a révolutionné la fabrication des grattes électriques. Il a inventé la production de masse qui a permit au plus grand nombre l'accès à la zique.
Si vous ne me croyez pas allez vous payer une D'angelico et vous verrez que nos Fender ne sont pas si chère que ça.
Mais après c'est le business et ça c'est une autre histoire ...... entre autre ça fait beaucoup parler ici et peut être est ce l'essentiel.
shadow_gallery a écrit :d'ailleurs sur l'XTC en mode plexi, c'est de coups à craquer le pantalon, crois-moi, j'en suis à 2 frocs de rechange
yanissdm a écrit :C'est donc une Fender Strat, Custom Shop (ma première... ), New Old Stock 59. Parmi les particularités notables, le pick guard 3 plis MAIS 8 trous, la touche palissandre (1959 étant une année de transition avec le tout maple), et le manche Bird's Eye de toute beauté.
La guitare date de 2001, elle est dans un état très bon (voir excellent), et m'a coûté à peine plus que le prix d'uen Reissue neuve.
Le son est simplement divin...
Couleur Fiesta Red:
seb a écrit :moi je me permettrai pas de juger personne car question gratte j'ai souvent changé de gouts et donc de grattes au gré de me tendance musicale du moment sans jamais avoir réllement quoi que ce soit à leur reprocher. ( je reproche bcp plus de chose à mes doigts qu'à mes guitares )
mais c'est vrai que si je devais acheter une strat, MIJ, MIUSA ou CS, à force de vous lire tous je ne saurai plus quoi en penser.
je me souviens de ton avis yaniss sur ta CS tant attendue :yanissdm a écrit :C'est donc une Fender Strat, Custom Shop (ma première... ), New Old Stock 59. Parmi les particularités notables, le pick guard 3 plis MAIS 8 trous, la touche palissandre (1959 étant une année de transition avec le tout maple), et le manche Bird's Eye de toute beauté.
La guitare date de 2001, elle est dans un état très bon (voir excellent), et m'a coûté à peine plus que le prix d'uen Reissue neuve.
Le son est simplement divin...
Couleur Fiesta Red:
et là je saurai plus quoi acheter si j'étais en quete d'une strat.
DBabar a écrit :Tiens t'as récup internet Seb ?
Sinon yanissdm à le droit de se tromper, de changer de goût et de jouer les girouettes
Je crois que malheureusement en ce moment, il y a son banquier qui lui fait
http://5e.img.v4.skyrock.net/5ec/msn-pa ... 710277.gif
Bref
PS : Des fois je me demande si yanissdm n'est pas un multi de southpaw
Strathydra a écrit :La c'est toi qui me fait doucement rire
Drôle de façcon de voir les choses, "un brin" prétentieuse
yanissdm a écrit :Strathydra a écrit :La c'est toi qui me fait doucement rire
Le tout c'est de se donner les moyens de pouvoir être prétentieux. Encore une remarque prétentieuse. On en conclut que l'homme devient prisonnier de ses prétentions...merde j'ai encore abusé sur la dose de médicaments...
yanissdm a écrit :DBabar a écrit :Tiens t'as récup internet Seb ?
Sinon yanissdm à le droit de se tromper, de changer de goût et de jouer les girouettes
Je crois que malheureusement en ce moment, il y a son banquier qui lui fait
http://5e.img.v4.skyrock.net/5ec/msn-pa ... 710277.gif
Bref
PS : Des fois je me demande si yanissdm n'est pas un multi de southpaw
Merde je suis démasqué (faut l'imaginer avec l'accent basque).
Le-Soum a écrit :yanissdm a écrit :Strathydra a écrit :La c'est toi qui me fait doucement rire
Le tout c'est de se donner les moyens de pouvoir être prétentieux. Encore une remarque prétentieuse. On en conclut que l'homme devient prisonnier de ses prétentions...merde j'ai encore abusé sur la dose de médicaments...
Allez je fous la merde !
On ne dit pas "moi et un ami luthier" mais "un ami luthier et moi" !
southpaw a écrit :Remarquez qu'elle est bien pour une gratte que Yaniss va vendre 500 € dans 15 jours
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité