Alors ce topic ne sera pas à la gloire de cette guitare mais ressemblera surtout a un gros coup de gueule ^^
Désolé d'égratigné les férus de la marque Gibson...
Donc voila mon magazin milonga avec son vendeur (gaucher of course) à fait venir une Gibson Les Paul studio ebony en gaucher ^^
Et donc j'ai pu essayé et voir ce en vrai. Et la ... c'est le drame...
Deja pour commencer le petit capuchon en plastique s'est cassé dans le case... ca commence bien... ensuite guitare non reglé (ca continue) ensuite trace de colle a la base du manche... les micros sont beaucoup trop bas... la plaque en plastique est beaucoup plus belle et résistante sur des model Epiphone !!! 1400 eur une Gibson comme ca ...
je prend la bete en mains et je connai la réputation des Gibson Les Paul avec leur tronc d'arbre en guise de manche. La stupeur ... A partir de la frette 5 jusqu'au silet... Le ponçage est totalement irrégulier et a donc créé des coulures de vernis
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Bref du foutage de gueule total ... et on a comparé avec des model standart (drtoitier) et studio (droitier) et les défauts sont quasiment identique...
de 1400 à plus de 2000 eur une Gibson... en faite je me demande si maintenant on n'achete pas juste un nom et un réputation...
La bete branché elle remonte un poil dans mon estime mais se limite pas mal au rock et a quelques déanché blues pour les solos car ensuite elle ne tien pas du tout la route...
Donc voila mon grand coup de gueule du jour. Quand je prend une simple ibanez 370 a 400 eur et une Gibson Studio a 1400 en regardant juste les finitions ... ca fait peur.
Comme je sais qu'il y a pas mal de personne parmis vous qui possedez des Gibson parler un peu de ce que vous avez
Et au passage si vous voulez une Les Paul Studio malgres tout ce que j'ai décrit elle est au Milonga de Ste Genevieve des bois ^^