Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

emma music

Les bonnes adresses pour trouver des instruments pour gauchers.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

yann
Lefty Sympa
Lefty Sympa
emma music

Messagepar yann » Lun Nov 16, 2009 10:54 am

Salut à tous!
J'ai découvert ce site "emma music", magasin installé à cambrai.
Ils font des prix incroyable sur les gretsch.

http://www.emma-music.com/boutique/list ... m=1&marq=1

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: emma music

Messagepar patpick59 » Mar Aoû 17, 2010 4:47 pm

Emma Music vient de s'associer avec Angel Music à Valenciennes. Je viens d'y passer. Autant les gars d'Angel étaient sympathiques et souriants, autant celui d'Emma est suffisant et anti commercial au possible.

Je voulais un petit ampli 5w. Sur leurs sites ont voit le Vox et le Fender 600. Evidemment en magasin: rien. Un Gretsch et un Laney dispo. Pas de prix, quand on les demande on s'entend répondre qu'on ne peut pas les savoir par coeur. Il m'explique aussi que le Gretsch c'est le même que le Fender vu que c'est la meê boîte (ah bon :shock: )

Je vais encore acheter en magasin pour avoir un avis mais pas être pris pour un imbécile. Donc le type m'explique ce qu'est un ampli à lampe (merci ).
Il me fait sa petite démo picking Dadi sur le Laney et se tire téléphoner. Bon, restant seul je vais chercher le Gretsch et je prends une Squier gaucher). Le son est bizarre à haut volume et j'ai l'impression que le HP ne suit pas. Je vais prendre une autre guitare, une Gretsch ZZ Top, pensant que ça vient de la gratte. Le mec revient et me dit qu'elle vaut 3000 euros et donc qu'il faut faire gaffe (je le sais du con : j'en ai des Gretsch à la maison)

Je lui dit que l'ampli Gretsch n'est pas terrible, il me répond qu'à moins de 200€ il ne faut pas s'attendre à mieux, sous entendant que je suis incapable de comparer avec du haut de gamme (c'est vrai qu'entre mes Mesa, Marshall et Hiwatt j'avais du mal à me rendre compte). Bref il vend une merde mais il le justifie...

Moralité: je n'irai plus. Le type d'Emma ferait mieux de rester à la compta et de ne pas tenter de vendre. :?
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Aoû 17, 2010 5:36 pm

fais un ptit copier coller sur le post emma-music de G.com il y a des gens de la-bas qui les lisent....

http://www.guitariste.com/forums/access ... 42,30.html

ça lui mettra un peu les points sur les "i" à ce monsieur
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Aoû 17, 2010 5:37 pm

bon ben tu as déjà posté.....j'en était qu'a la 4e page et tu étais sur la 5e.... dsl
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mar Aoû 17, 2010 5:42 pm

On fait une expédition chez Emma music? J'arrive :)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Aoû 17, 2010 7:13 pm

Juste pour dire qu'effectivement le Gretsch et le Fender sont identique, et qu'a fort volume le son est merdique! Mais tout viens effectivement du HP, branché sur un cab, ca n'a plus rien a voir. Après, les 6" sont rarement top, mais apparement c'est possible de casé un bon 8", et que la ca banane bien!

Moi j'ai été sur Ancenis aujourd'hui, pas l'ombre d'un magasin de musique depuis des années, et la en 2 mois paf, 2 ont poussé! Me laisserais bien tenter par une 5th avenue :D ...

++

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Mar Aoû 17, 2010 7:54 pm

Strathydra a écrit :Moi j'ai été sur Ancenis aujourd'hui, pas l'ombre d'un magasin de musique depuis des années, et la en 2 mois paf, 2 ont poussé

1 mag de zique à Ancenis c'est une bonne idée, mais 2 y'a quand même un problème d'étude de marché là :|

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Aoû 17, 2010 11:33 pm

Tu connais le coin ?

Effectivement, deux mag de zik a Ancenis :roll: ... M'enfin on va pas se plaindre! Le premier est très classe, 2 murs sur 4 sont en verres, y'a un genre de chemin qui fait le tour du mag, et de chaque coté les instrus qui sont super bien rangé. Classe mais ca met pas a l'aise.

L'autre c'est plus genre boui boui, c'est des box, et dans chaque box y'a table, chaise et moquette pour essayé le matos!!! Par contre 1200€ la SG Standard US droitière :? ... M'enfin les prix sont correct sur les accoustiques cort/ibanez, même godin et art et lutherie.

++

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Mer Aoû 18, 2010 8:59 am

Strathydra a écrit :Tu connais le coin ?

Effectivement, deux mag de zik a Ancenis :roll: ... M'enfin on va pas se plaindre! Le premier est très classe, 2 murs sur 4 sont en verres, y'a un genre de chemin qui fait le tour du mag, et de chaque coté les instrus qui sont super bien rangé. Classe mais ca met pas a l'aise.

L'autre c'est plus genre boui boui, c'est des box, et dans chaque box y'a table, chaise et moquette pour essayé le matos!!! Par contre 1200€ la SG Standard US droitière :? ... M'enfin les prix sont correct sur les accoustiques cort/ibanez, même godin et art et lutherie.

++

et en gaucher, il y a quoi ? une yamaha et une stagg ??

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Aoû 18, 2010 9:12 am

Encore pire!! Rien :evil:

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Mer Aoû 18, 2010 9:45 am

Strathydra a écrit :Encore pire!! Rien :evil:
Bon bah c'est bien, t'as vite fait le tour alors. Tu pourras venir te chercher un jeu de cordes de temps en temps.
Ou tu pourras venir régulièrement regarder toutes les autres guitares pour te faire un peu de mal. C'est ce que je fais. :wink:

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Mer Aoû 18, 2010 9:16 pm

Strathydra a écrit :Tu connais le coin ?

oui pas mal, toute mon ex-belle famille est au sud d'Ancenis donc j'ai pas mal vadrouillé par là :wink:

Retourner vers « Boutiques »