Chalut!
Le nombre de guitare en ma possession étant très supérieur au nombre de sangle dont je dispose, il fallait que je remédie à ce problème. J'aurais pu acheter une sangle, de bonne qualité, et la passer d'une guitare à une autre suivant mes envies. Le problème est, qu'avec le temps, le cuir s'assouplit. Au début, on a du mal à installer la sangle, à la fin, c'est limite si elle ne s'en va pas toute seule. Il fallait donc faire un choix:
-Soit acheter autant de sangle que de guitare (ce qui revient cher si on ne prend pas le premier prix)
-Soit acheter des straplocks pour une sangle, et équiper TOUTES les guitares avec les attaches adéquates (ce qui prend énormément de temps et revient très très cher au final)
Comme d'hab, j'ai choisit une méthode alternative qui est un compromis entre les deux:
Une sangle Planet Waves avec straplocks intégrés
A gauche, l'attache côté "vers la guitare", qui est couvert d'un caoutchouc fin, en position ouverte pour mettre sur la guitare, mon pouce est posé sur la goupille permettant d'ouvrir le straplock en tournant la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
A droite, l'attache côté extérieur, en position fermé
L'attache en position demi fermée, mes doigts sont posés sur la molette de fermeture
Résultat, une sangle qui s'attache très rapidement et s'enlève tout aussi facilement, avec la sécurité que la sangle est bien attaché et ne risque pas de s'en aller.
J'ai trouver le système original et sympa!
Voilà pour ma découverte du jour!