Salut !
Je suis nouvellement inscrit sur le forum, alors de passe par cette traditionnelle étape de la présentation de la guitare !
Alors voici ma petite chérie a moi: c'est une
Gibson ES-333 Satin Brown de 2003.
C'est la petite soeur de la mythique ES-335, avec quelques différences comme les finitions un peu plus "cheep", des micros bas de gamme, et une plaque arrière d'accès aux micros qui est franchement bien vu !Elle a été fabriqué uniquement de 2003 à 2005, et Gibson a arrèté sa fabrication depuis.
Je l'ai acheté d'occasion il y'a quelques mois sur leboncoin, et j'en suis pleinement satisfait !
Deux modifications majeures ont été effectuées:
- changement des mécanique Gibson Deluxe contre des Grovers "tulipe" bain d'huile de meilleur facture (n'apparait pas sur les photos, mais c'est fait!)
- changement des deux micros d'origine 498 T+R contre un Gibson P94 en manche et un Gibson Aung Young Signature en chevalet (que je vais d'ailleurs remplacer par un Duesenberg Grand Vintage tout bientôt, car je ne suis pas satisfait du "look" et du son de se dernier...)
Tout bientôt également je vais changer les boutons de potard noirs contre des boutons de couleur ambre, et je change la goutte blanche contre une goutte de selecteur noir.
Toutes les photos de ma belle ici:
http://www.ushiro.fr/333Et je m'arrete là pour aujourd'hui !
A plus !
Manu