Exit la Gretsch, pourtant je la voulais depuis si longtemps mais fender est plus mon "style" finalement, enfin je n'ai pas dit mon dernier mot avec Gretsch...
En faisant un deal j'ai récupéré deux guitares et qlq brouzoufs, dont cette fender american series de 88-89 je ne sais pas trop. Au passage, merci à Serge pour ces conseils
Toute d'origine sauf les boutons potards que j'ai dû changer. La guitare est en super état, l'ancien propriétaire a été le seul à l'avoir et ne la jouait plus depuis pas mal de temps. Ya juste la couleur qui passe un peu à un endroit, on le voit sur les photos.
Une chose que je ne savais pas quand je l'ai achetée c que la gratte a le systeme TBX. J'avais bien vu que la tonalité jouait sur le micro aigu, je m'étais demandé si ce n'était pas une modif' de l'ancien proprio mais là ou je me suis vraiment demandé ce qu'il y avait c'est que cette tonalité jouait aussi sur les positions 2,3,4. En fait au mag' custom shop à pigalle on m'a expliqué que ce potard a deux courses avec une position neutre. Dans la première partie le potard tonalité fait son rôle classique (et donc aussi sur le micro chevalet ce qui est très bien je trouve) puis on arrive a un petit "clic" (?) et là dans la deuxième partie de course le potard coupe certaines fréquences et rend le son plus brillant. Franchement j'ai pas bcp testé car j'ai la guitare depuis peu mais ça à l'air vraiment pas mal. Je crois que c un système qu'il y avait sur les clapton.
Ma question c est-ce d'origine? oui normalement l'ancien proprio me dit qu'il y rien changé, le mec de pigalle se posait la question.
Dernière chose sur cette guitare, elle est "incroyablement" légère, c vraiment très appréciable je sais pas quel bois est utilisé, surement de l'aulne mais si quelq'un sait je suis preneur de l'info. Pour le son, la encore pas trop exploré mais c plus net, précis que mes anciennes strat' et je reviens sur ce que j'avais dit il y a quelques temps, le micros aigu d'une bonne strat' est en effet exploitable...sans même avoir vraiment besoin d'user de la tonalité!
Place aux photos:
http://img151.imageshack.us/slideshow/w ... 10029l.jpg
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)