Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Besoin de vos conseils pour choisir une demi-caisse

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Besoin de vos conseils pour choisir une demi-caisse

Messagepar Cedre » Mar Sep 21, 2010 10:06 am

Salut tout le monde

Bon, ça y est, j'ai reçu et testé l'Ibanez AK95.
D'abord elle est magnifique ; c'est vraiment un bel instrument qui a fait l'unanimité chez moi (pas négligeable quand on a plusieurs instruments et qu'il faut justifier de leur encombrement) !
Niveau lutherie elle est très bien : juste, confortable, bien finie...
J'ai resserré le manche qui était un peu creux et elle est d'autant plus agréable à jouer.

Je l'ai utilisée hier branchée dans mon Fender blues deluxe en répét. Le son me plait beaucoup : chaud tout en restant clair et défini. En accords, ça ne sonne pas du tout "mastoc" et lourd comme ça peut sonner en humbucker parfois.
Je pense qu'elle sonnerait aussi très bien dans un JC120 ou un ampli électro-acoustique (comme pour du jazz).
J'ai fait des petits passages en overdrive et les micros permettent de donner beaucoup de dynamique et de nuances. Le micro chevalet est très puissant et rempli bien son rôle "lead" pour les solos. C'était vraiment la configuration, micro grave en rythmique et bascule en micro chevalet pour les solos.
Sinon aucun souci de larsen même en jouant à niveau assez important (groupe avec batterie).

J'ai d'ores et déjà contacté un luthier pour faire splitter les micros voire éventuellement installer un capteur piezzo dessus. C'est peut-être stupide mais au moins j'ai posé la question et ça permettrait d'avoir un son un peu acoustique en plus du son des micros magnétiques.

Je ferai une review complète quand j'aurai un peu plus le temps.

A+ :guitar:
Cèdre

seb.l
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar seb.l » Ven Sep 24, 2010 2:57 pm

Disto a écrit :Salut tout le monde

Bon, ça y est, j'ai reçu et testé l'Ibanez AK95.
D'abord elle est magnifique ; c'est vraiment un bel instrument qui a fait l'unanimité chez moi (pas négligeable quand on a plusieurs instruments et qu'il faut justifier de leur encombrement) !
...

Arf, comme je te comprend !! Tout pareil pour moi quand je l'aie reçue :mrgreen:

AK95, la gratte WAF Approuved :wink:
Seb
Left powered

"God save the Lefty's"

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Jeu Nov 04, 2010 11:35 pm

Bonsoir,

ca se trouves en okaz ?
sinon on aurait bien aimé voir quelques photos :mrgreen:
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Jeu Nov 04, 2010 11:39 pm

peroukin a écrit :Bonsoir,

ca se trouves en okaz ?
sinon on aurait bien aimé voir quelques photos :mrgreen:

Salut
En okaz, il faut avoir de la chance comme moi car j'ai l'impression que ça ne court pas trop les rues en gaucher. Cependant, tu peux l'avoir neuve.

Concernant la mienne, depuis que je l'ai eu, j'ai fait mettre un push pull pour faire splitter les micros et surtout j'ai fait mettre un capteur piezzo archtop pour donner des sons acoustiques. La guitare est métamorphosée...
Je compte faire une petite review complète avec des samples audio mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps. Je posterai un message par ici quand ça sera fait.

Pour les photos, je te renvois sur l'annonce qu'avait mise Pierre et dont le lien figure dans ce post.
A+

Cèdre

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Ven Nov 05, 2010 11:04 pm

Disto a écrit :
peroukin a écrit :Bonsoir,

Cependant, tu peux l'avoir neuve.

meme neuve, ce n'est pas simple .. rien sur les mag en lignes habituels...
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar LeGaucher95 » Sam Nov 06, 2010 6:30 pm

Y'a une Iba AF 85 gaucher sur Price Mini au cas ou, y'a du cousinage avec une 95, elle n'est pas à moi, a+.
Music come first
I went to the crossroad...

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mer Nov 17, 2010 11:46 pm

Salut tout le monde

Je viens de faire une #p83722" class="postlink">petite review sur mon Ibanez si vous voulez jeter un oeil (et une oreille).

A+

Cèdre

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Mar Nov 30, 2010 5:20 pm

DiPinto - Bacchus
Existe en gaucher, copie de Gibson Byrdland, ça a l'air sérieux comme outil ... Avec un changement de micros, faut voir!
Fichiers joints
Dipinto Bacchus.JPG
lh.JPG
lh.JPG (3.86 Kio) Vu 2351 fois
http://www.youtube.com/user/cheps56

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Nov 30, 2010 6:21 pm

Je suis un peu sceptique sur cette Di Pinto ? ça me donne l'impression d'être du bois de cagette ..... mais peut être me gourre je ???
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mar Nov 30, 2010 6:22 pm

southpaw a écrit :Je suis un peu sceptique sur cette Di Pinto ? ça me donne l'impression d'être du bois de cagette ..... mais peut être me gourre je ???

te courges tu réellement quand il est question de cagette ? :arrow:

dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar dtkth88 » Mer Déc 01, 2010 11:22 pm

Salut et bravo pour ton choix, j'ai pu essayer ta guitare dans un magasin à Epinal, et je pense que vu ce que tu cherchais c'était la meilleure.
Pour infos je viens d'acquerir la Viking avec un Bigsby, et perso elle me convient mieux que la Sheraton. Je fais du rock indé, et ça sonne bien. Pour le comparatif avec la Sheraton, le corps de la Viking est plus lourd. Du coup elle me semble plus "équilibré" et on a moins m'impression de porter le manche. Aussi la Viking à une entrée jack sur la tranche et non sur la table. Enfin je trouve que les micros sont plus précis sur la Hagstrom. Alors c'est juste mon avis, et je pense que le choix d'une guitare est vraiment affaire de sensibilité. Et le manche de ton Ibanez ne t'a pas surpris?
Bye
Oliv
Oliv le droitier qui joue en gaucher

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Jeu Déc 09, 2010 10:10 pm

dtkth88 a écrit :Salut et bravo pour ton choix, j'ai pu essayer ta guitare dans un magasin à Epinal, et je pense que vu ce que tu cherchais c'était la meilleure.
Pour infos je viens d'acquerir la Viking avec un Bigsby, et perso elle me convient mieux que la Sheraton. Je fais du rock indé, et ça sonne bien. Pour le comparatif avec la Sheraton, le corps de la Viking est plus lourd. Du coup elle me semble plus "équilibré" et on a moins m'impression de porter le manche. Aussi la Viking à une entrée jack sur la tranche et non sur la table. Enfin je trouve que les micros sont plus précis sur la Hagstrom. Alors c'est juste mon avis, et je pense que le choix d'une guitare est vraiment affaire de sensibilité. Et le manche de ton Ibanez ne t'a pas surpris?
Bye
Oliv

Salut
Au fait, je n'avais pas répondu à ton mail. Merci de ton témoignage sur le comparatif Sheraton / Viking.
Alors, pour répondre à ta question, je n'ai pas du tout été surpris par le manche de mon Ibanez ; je l'ai même trouvé bien agréable à jouer.
C'est vraiment une guitare bien sympa et qui peut s'avérer très polyvalente avec quelques modifs (notamment split des micros).

A+

Cèdre
P.S. : moi aussi je suis droitier qui joue en gaucher ! Et oui, je l'ai toujours senti comme ça et puis je fais aussi plein d'autres choses en gaucher ! :-)

dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar dtkth88 » Ven Déc 10, 2010 9:30 pm

Disto a écrit :
dtkth88 a écrit :Salut et bravo pour ton choix, j'ai pu essayer ta guitare dans un magasin à Epinal, et je pense que vu ce que tu cherchais c'était la meilleure.
Bye
Oliv

Salut
Au fait, je n'avais pas répondu à ton mail. Merci de ton témoignage sur le comparatif Sheraton / Viking.
Alors, pour répondre à ta question, je n'ai pas du tout été surpris par le manche de mon Ibanez ; je l'ai même trouvé bien agréable à jouer.
C'est vraiment une guitare bien sympa et qui peut s'avérer très polyvalente avec quelques modifs (notamment split des micros).

A+

Cèdre
P.S. : moi aussi je suis droitier qui joue en gaucher ! Et oui, je l'ai toujours senti comme ça et puis je fais aussi plein d'autres choses en gaucher ! :-)

Genial, apparament on est assez pour faire une societe secrete sur ce forum!
Bon j'ai malheuresement pas reussi à ouvrir tes photos j'espere y arriver bientot!
Et ta G&L bleu est canon!
si tu veux jetter un oeil à la viking je l'ai posté il y a 2 semaine environ!
A bientôt!
Oliv
Oliv le droitier qui joue en gaucher

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »