Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Duesenberg Starplayer Special [photos+samples]

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

farina
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Duesenberg Starplayer Special [photos+samples]

Messagepar farina » Mer Déc 21, 2005 10:36 pm

Salut,

suite à un post spontané sur g.com et au message d'un forumeur, je vous présente un modèle (peut-être une marque pour certains) qui mérite qu'on s'y penche à mon sens.
Une photo
Image
Une deuxième
Image
Duesenberg est vraiment une chouette marque. La starplayer est certes inspirée les paul mais elle a sa propre personnalité, de très bons micros et une lutherie de qualité. Si quelqu'un est intéressé, un revendeur officiel est à Toulouse, c'est Fred's Guitar, très sympa et un vrai sens du service.
De plus, les prix sont accessibles, les guitares gauchères ne souffrant d'aucune surtaxe, ce qui est plutôt rare. En bref, le rapport qualité/prix étant très bon. A noter, la seule couleur disponible du modèle gaucher c'est noir évidemment.
Modifié en dernier par farina le Ven Déc 23, 2005 12:22 am, modifié 1 fois.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Mer Déc 21, 2005 11:06 pm

tres joli ;)
et niveau touché c'est dans l'esprit les paul? qlqs petits samples?
niveau prix?

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Jeu Déc 22, 2005 9:48 am

C'est moi le forumeur.... 8)
Je trouve que cette guitare à plus sa place sur ce site que sur l'autre... :D
Elle est superbe. Par contre, je prefere la starplayer tv dtv, celle qui a le bigsby, et qui existe aussi en gaucher. Je lui trouve encore plus de cachet, bien que la tienne en a déjà enormément.
J'ai eu le plaisir d'en voir une comme la tienne (mais en droitier) sur scene, au concert de Zazie, il y a 2 semaines. Son guitariste l'utilisait...et bien.... :)

Combien l'as tu payé?
Image

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Jeu Déc 22, 2005 9:49 am

y'en a une sur ebay avec le bigsby...classe aussi

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Jeu Déc 22, 2005 10:03 am

groove87 a écrit :y'en a une sur ebay avec le bigsby...classe aussi

Je l'ai vu.
Par contre, je ne connais pas la cote de ses guitares.
J'ai vu celle avec le bigsby en neuf sur un site allemand à 1238€ et celle sans à 798€ (sur www.guitar24.de) . Mais je n'ai pas réussi à comparer avec d'autres sites , donc je ne sais pas encore si c'est des prix interessants ou pas. De mémoire, sur ebay, celle avec le bigsby, est à 950 euros en achat direct.

Je ne sais pas non plus si la différence de prix entre les 2 guitares ne vient que du vibrato...(ca fait cher qd même la différence).

http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/guitares/tv.htm
Image

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Jeu Déc 22, 2005 10:49 am

Je connais bien ces guitares. Celle sans bigsby est une Starsplayer Special, c'est un modèle Solid Body.
Celle avec Bigsby sur Ebay, c'est une Starsplayer TV, une demi caisse avec poutre centrale. LEs micros sont les mêmes (des Duesenberg, un P90 en neck et un Mini Humbecker en bridge, très Rock'n'roll)
Ces guitares sont une alternative intéressantes à Gretsch.
Pour info la marque Duesenberg est une marque de voitures (genre 1900-1920), mais la marque a été rachetée et ils utilisent le nom pour faire des guitares. Ron Wood a un modèle signature, et Calogéro joue sur une basse gaucher de chez eux...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Jeu Déc 22, 2005 11:19 am

shame on me... :oops:
j'avais pas vu la difference entre la tv et la special.
surtout que sur le site, il montre une tv sans bigsby, et j'ai fait l'amalgame...Je prefere la tv... :D
Image

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Jeu Déc 22, 2005 11:27 am

Je t'absous Tof (si tu me laisse essayer ta 7 cordes, sinon tu brûleras en enfer... :lol: :lol: )
J'avoue préférer aussi la TV mais c'est peut être parce que j'ai déjà une les paul. J'avais pensé à la special quand je recherchais une LP justement.
L seul truc qui me dérangeait sur la spécial était le vernis sur le manche. Un peu space, dans les jaunes orangés. J'étais pas plus fan que ça...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"

- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

farina
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar farina » Jeu Déc 22, 2005 8:15 pm

Salut les gauchers,

perso je l'ai acheté chez Fred Guitar à Toulouse (lien dans le premier message). Je l'ai payé le prix qu'elle vaut neuve soit 950 euros. Avant (il y a 6 mois) elle ne valait que 750, c'était un peu leur produit d'appel. Maintenant que la marque se lance, ils ont réhaussé le prix de la starplayer special. Néanmoins, je crois sincèrement qu'elle vaut ce prix. On peut l'avoir moins cher sur internet c'est vrai, mais je préfère valoriser le boulot d'un magasin qui aime ces guitares et veut les faire connaître, certes c'est plus cher. Enfin, il m'a offert le flycase (très classieux) donc c'est un très bon compromis et je sais que j'aurais le service sur place en cas de problème.

shadow_gallery>
tu as tout à fait raison, sauf sur un point : les micros. Toutes les guitares à caisse duesenberg ont les mêmes micros : un P90 en grave (qui est absolument génial, si j'avais eu les sous, j'aurais pris la TV presque rien que pour lui) et le grand vintage humbicker en aigu. La special (effectivement une solid body) a le grand vintage en grave et un crunchbucker en aigu à fort niveau de sortie.

farina
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar farina » Jeu Déc 22, 2005 8:24 pm

Pour la comparaison les paul, je ne pourrais pas vous dire, je n'ai jamais eu la chance d'en essayer une gaucher... Mais c'est une très bonne guitare, le manche est assez gros, rempli bien la main avec beaucoup de vernis. J'aime beaucoup. Le confort est moins bon que sur une strat mais la strat reste une référence dans ce domaine. En tout cas, rien qu'à vide elle sonne bien et longtemps et les micros sont de haute facture.

Deux samples comme demandé,
je débute en enregistrement alors j'ai fait simple :
starplayer->pandora px4->pc et audacity.

micro grave

micro aigu

ps : merci une nouvelle fois tof pour l'adresse de ce site.
ps2 : plus de photos ici pour ceux que ça intéresse.

DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DrSqueal30 » Ven Déc 23, 2005 1:24 pm

Elle est marrante cette gratte, on dirait un mix entre une gibson lespaul et une rickenbacker (surtout au niveau de la découpe de certaines pièces, comme la plaque ou la tête) :)

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »