groloup49 a écrit :salut à tous!
Je suis l'heureusx possesseur d'une telecaster MIJ depuis moins d'un an. Je me remets à jouer tranquillement depuis quelques temps... Les accords de base en accordage standard. Jusque là mon acquisition japonaise me donnait pleine satisfaction: pour le prix, et ma pratique (occasionnelle), je ne pouvais avoir mieux... Une bonne gratte avec quelques défauts mais qui sonnait bien....
Jusqu'au jour où je me suis amusé à l'accorder en open de sol... Et je suis passé dans une autre dimension: ma guitare s'est revelée. Le son est beaucoup plus riche, les harmoniques sont plus presentes.. Bref, le jour et la nuit. Pourquoi? j'aimerais bien comprendre et surtout comment garder cette richesse, ce corps en accordage standard. Est-ce que cela vient du tirant des cordes? Des positions d'accord plus simples? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Merci
c'est comme l'excuse des mains trop petites
southpaw a écrit :Bons zicos of course mais redoutables hommes d'affaires.
WooDooCrY a écrit :ou comme certains qui parlent super bien de guitare , genre avec tel bois , tel frettes, telles touches, telles façons de collage, tel nombre de piece sur le corp etc , etc ... et quand tu les vois jouer, tu te demandes si c'est toi qui a pas d'oreille ou eux qui transferent leur pietre talent guitaristique sur la parole....
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
jerico a écrit :c'est comme l'excuse des mains trop petites
tu sais ce qu'elle te disent les mains trop petites....
salut & banzaïWooDooCrY a écrit :.... ou comme certains qui parlent super bien de guitare , genre avec tel bois , tel frettes, telles touches, telles façons de collage, tel nombre de piece sur le corp etc , etc ... et quand tu les vois jouer, tu te demandes si c'est toi qui a pas d'oreille ou eux qui transferent leur pietre talent guitaristique sur la parole.... ne tombe pas dans le piege l'ami, si tu aimes l'open , joues dessus jusqu'a ce que tu maitrises , mais ne dis pas que ta gratte sonne pas en std !
Pédro a écrit :jerico a écrit :c'est comme l'excuse des mains trop petites
Ca nous en fait 4 à nous deux
banzaïPédro a écrit :jerico a écrit :c'est comme l'excuse des mains trop petites
Ca nous en fait 4 à nous deux
Strathydra a écrit : Y'a juste mon jeu qui couille...
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité