Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

system Rack

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

system Rack

Messagepar Jey.A.S » Mar Jan 11, 2011 4:10 pm

Hello Tout le monde !

Etant donné que nous ne sortons qu'une tête d'amplis, pour ce début de nouvelle année, je travaille sur un projet qui me tient à cœur depuis que j'ai commencé: le system rack.

Travaillant beaucoup en studio et home studio, le concept rack J'adhère ! et quand on voit le peu de choix et les tarifs énorment, c'est vrai que cela refroidit pas mal de monde.
Voici ce que je vais lancer sur le marché : je précise je ne fais uniquement du tout lampes :guitar:

Préamp : Tout lampes 2 cannaux, et un préamp mono canal

Effect : La reverb à lampes de fender mais au format Rack, Tremolo avec drive and Tone, Un Buffer looper avec tous les reglages necessaire.

Power : 20W monocanal, PP EL84, et toute les sortie nécessaires pour les HP.

Pour une idée du prix, le power à 620€ TTC, et le 2cannaux à 580€, ce sont les prix que vendront les boutiques et non le prix que je vends ;)

qu'en pensez vous? je vais me crasher? le system rack pas pour les particulier? c'est à la mode?
Journaleux à temps plein

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Re: system Rack

Messagepar seb » Mar Jan 11, 2011 7:08 pm

mon avis : le rack était à la mode il y'a dix ans. tout le monde en voulait, c'était flexible, superbe ( éclairage de partout ) et ca faisait "classe" sur un baffle.
j'étais de ceux là.

apres, il y'a 3-4 ans impossible à revendre sans y perdre bcp, tout le monde a voulu sa tete !!
adieu combo et rack, et bonjour les tetes.

aujourd'hui, je pense que le rack revient dans les favoris, et pas sur qu'un jour je ne cède pas à nouveau car du jour ou lendemain tu peux radicalement changer tout ton matos, ou partiellement ce que n'autorise qu'assez peu les tetes. en gros, une tete, tu aimes ou tu vends , mais pas moyen de se dire, tiens j'essaierai bien ce preamp là !!
idem pour les effets, un bon rack et tout sonne sans avoir 15 pédales.

ca peut marcher, par contre le deux canaux si tu veux vendre va falloir que la disto suive, car c'est les métalleux les plus adeptes du rack et si la disto ne suit pas, tu vendras pas.
NOS est déjà sur le secteur avec son préamp " armagedon" qui est une tuerie.
son point faible et pourtant la demande est forte, c'est de ne pas produire d'ampli de puissance.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Jan 11, 2011 7:46 pm

Je pense que Seb a dit le plus important, le rack ca interessera majoritairement les gens qui cherchent un son moderne (ou beaucoup de polyvalence), pas les vieux bouseux en salopette qui ne jure que par des combos de 300kg, bardées de tube et vetus de tweed (quoi, j'éxagère !?). Donc, s'orienter sur des sons très modernes. Et de la disto. Beaucoup de disto...

(Tiens, rien a voir mais j'ai une tof pour toi, le logo du garage auto près de chez mes parents, c'est un Treffle avec marqué AS :D )

++

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Jan 11, 2011 9:00 pm

et tu as une idée du design de tes produits ??
va falloir super le soigner pour augmenter tes chances :wink:

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Mar Jan 11, 2011 9:33 pm

Strathydra a écrit :(Tiens, rien a voir mais j'ai une tof pour toi, le logo du garage auto près de chez mes parents, c'est un Treffle avec marqué AS :D )

Envoie moi ca topin ! :guitar:

Sinon merci beaucoup pour les avis, pour le concept rack, c'est le kiff, choisir tel ou tel préamp, c'est toute la différence :p
Un son moderne? hmm
Etant donné que je travaille en tout lampes, mon son aura toujours un bon son doux et chaleureux, pour la partie disto je suis entièrement d'accord avec toi, je bosse principalement avec des metalleux donc je me ferais tackler si y a pas assez de disto :mrgreen:

Pour le design... là c'est le dilemme, car tout ce joue sur une face avant. on a 3 choix :
- Soit faire une gravure comme on fait sur nos pédale d'effets, mais mon frère pense que cela fera moche
- Soit la technique du Water-Slide, mais là j'ai peur des rendu ...
- Soit faire fabriquer les faceplates mais cela augmentera le coup de 150€ malheureusement ....
Journaleux à temps plein

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Mar Jan 11, 2011 9:47 pm

SALUT
le rack, c'est bien, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait dans ce que j'ai eu et essayé, la dynamique d'une tête( sauf peut-être chez CAE)....après, a-t-on besoin de la dynamique d'un 100 W ?
une tête, la section amp est conçue, je pense, avec la section préamp, voir avec le baffle, pour définir un son

pour le rack, baffle, d'une marque, amp d'une autre, et préamp encore d'une autre marque....ça peut-être un heureux mariage, mais pas toujours
Pascal

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Jan 11, 2011 9:47 pm

je pense qu'un rack 1 U, ( 2 U ca ferai moche peut etre), en alu brossé comme vos pédales et gravé, ca peut etre pas mal du tout.

et sinon la gravure dans la masse façon NOS :
Fichiers joints
Armageddon face logo2.jpg
Armageddon face logo2.jpg (11.46 Kio) Vu 1742 fois

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Jan 11, 2011 9:50 pm

Pascal Boutin a écrit :SALUT
....ça peut-être un heureux mariage, mais pas toujours
Pascal

c'est justement à l'avantage du rak par rapport à la tete , car en rack tu peux aller voir ailleurs, sans remettre en cause ton mariage. :mdr:
la tete, tu baignes que dans UN son.

apres tout se défend, c'est question de gout de chacun, il y'a les adeptes des tetes, des combos, et des racks

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Mar Jan 11, 2011 9:52 pm

seb a écrit :
Pascal

c'est justement à l'avantage du rak par rapport à la tete , car en rack tu peux aller voir ailleurs, sans remettre en cause ton mariage. :mdr:

apres tout se défend, c'est question de gout de chacun, il y'a les adeptes des tetes, des combos, et des racks

ça demande de changer souvent, faire des essais....moi, je dépense pas de sousous inutilement, dans le matos de musique :lol:

Pascal

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Jan 11, 2011 9:53 pm

Pascal Boutin a écrit :
seb a écrit :
Pascal

ça demande de changer souvent, faire des essais...

pas faux, mais c'est aussi un plaisir à chaque fois à moindre budget que de tout changer

Pascal Boutin a écrit :.moi, je dépense pas de sousous inutilement, dans le matos de musique :lol:

Pascal

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Mar Jan 11, 2011 9:57 pm

le rack, c'est bien, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait dans ce que j'ai eu et essayé, la dynamique d'une tête( sauf peut-être chez CAE)....après, a-t-on besoin de la dynamique d'un 100 W ?
une tête, la section amp est conçue, je pense, avec la section préamp, voir avec le baffle, pour définir un son

pour le rack, baffle, d'une marque, amp d'une autre, et préamp encore d'une autre marque....ça peut-être un heureux mariage, mais pas toujours
Pascal

C'est l'avantage et l'inconvenient du Rack, ma section poweramps sera assez typé, AS Touch. Et apres la logique des choses veut que mon poweramps fonctionnera à merveille avec mes préamps, mais je vais essayer de dégoter des rocktron, beringher pour faire test et comparatif, et pareil pour le marshall20/20 pour tester mes préamps.

seb a écrit :je pense qu'un rack 1 U, ( 2 U ca ferai moche peut etre), en alu brossé comme vos pédales et gravé, ca peut etre pas mal du tout.

Ben je vais essayé de voir avec le frangin pour graver, vi la gravure à la NOS coute une blinde... c'est pour ca que je voulait faire le look destroy comme sur nos pédale d'effet, mais le lettrage sera peut être un peu moins lisible vu que sa sera destroy et fait à la main, c'est handicapant?
Et sinon ma devis comme je suis petit, je fais tout en version nain, donc rien au dessus du rack 1U ^^
Journaleux à temps plein

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Jan 11, 2011 10:02 pm

Jey.A.S a écrit :

Pascal

C'est l'avantage et l'inconvenient du Rack, ma section poweramps sera assez typé, AS Touch. Et apres la logique des choses veut que mon poweramps fonctionnera à merveille avec mes préamps, mais je vais essayer de dégoter des rocktron, beringher pour faire test et comparatif, et pareil pour le marshall20/20 pour tester mes préamps.

seb a écrit :je pense qu'un rack 1 U, ( 2 U ca ferai moche peut etre), en alu brossé comme vos pédales et gravé, ca peut etre pas mal du tout.

Ben je vais essayé de voir avec le frangin pour graver, vi la gravure à la NOS coute une blinde... c'est pour ca que je voulait faire le look destroy comme sur nos pédale d'effet, mais le lettrage sera peut être un peu moins lisible vu que sa sera destroy et fait à la main, c'est handicapant?
Et sinon ma devis comme je suis petit, je fais tout en version nain, donc rien au dessus du rack 1U ^^

tu n'es pas petit, tu es comme reversed et moi, c'est les autres qui sont grands :mrgreen:
l'essentiel est d'avoir les deux pieds qui touchent parterre

le 20/20 marshall est une reférence sur les 20 watts, plus que le 20 boogie qui n'a pas réuni tous les suffrages.
apres EL34 OU 6l6, perso je prefere 6L6 mais je sais crois pas que ca rentre sur du 1 u?
Si ton ampli ou préamp sonne la guerre, la façade faite main sera tres vite pardonnée.....si la disto est taillé pour le hard fm, alors tu vas prendre cher :mrgreen:

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Mar Jan 11, 2011 10:15 pm

seb a écrit :tu n'es pas petit, tu es comme reversed et moi, c'est les autres qui sont grands :mrgreen:
l'essentiel est d'avoir les deux pieds qui touchent parterre

YEAH ! Je me sens moins seul !! :guitar:

seb a écrit :le 20/20 marshall est une reférence sur les 20 watts, plus que le 20 boogie qui n'a pas réuni tous les suffrages.
apres EL34 OU 6l6, perso je prefere 6L6 mais je sais crois pas que ca rentre sur du 1 u?
Si ton ampli ou préamp sonne la guerre, la façade faite main sera tres vite pardonnée.....si la disto est taillé pour le hard fm, alors tu vas prendre cher :mrgreen:

Je ne pas non plus un fan des EL84, mais c'est les seule qui rentre dans un coffrage 1U, sinon je serait partie sur les bonne 6L6 Nos, pour avoir un pure 20W class A :mrgreen:
C'est pour ca que je vais comparé à donf mon 20w avec celui de marshall pour voir la différence qu'il y règnera.
Journaleux à temps plein

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Jan 11, 2011 10:23 pm

Pour le preamp une référence est le Lag spitfire (made in france) auquel il faut booster la disto

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Mar Jan 11, 2011 10:31 pm

seb a écrit :Pour le preamp une référence est le Lag spitfire (made in france) auquel il faut booster la disto

L'erreur qu'ils ont commis c'est d'avoir fabriqué une tête hybrid, la partie lead c'est semi tube semi transistors (je viens de looker le schema), on perd trop en dynamique et en satu, il faut rester uniquement tout en tube :p
Journaleux à temps plein

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Jan 11, 2011 10:40 pm

C'est peut être une base a améliorer mais si tu lis les critiques il est très recherche

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Mar Jan 11, 2011 10:55 pm

Yeah les critiques ont l'air vraiment bonne, il y a meme des DIY Us la dessus :mrgreen:
Mais sans la partie Transistor la base est bonne ;)
Journaleux à temps plein

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »