southpaw a écrit :La strat que tu as va très bien pour le blues. Eloigne les micros des cordes (baisse les donc) ça améliore le sustain et ça rend le son moins clair, joue aux doigts et (ou) avec un médiator dur. Fait travailler ton ampli, monte le volume à 8 ou 9 et pour ne pas te péter les oreilles joue avec le potar de volume de la strat.
Avant de penser a un overdrive pense à un "clean boost" ou alors un pédale d'overdrive avec le gain à 1, ça donne un son clair voilé.
Tout ça ne coute pas un rond et ça va te changer ton son, il faudra évidemment que tu fignoles mais une demie journée à batailler devrait faire de l'effet.
etiennao a écrit :southpaw a écrit :Fais travailler ton ampli, monte le volume à 8 ou 9 et pour ne pas te péter les oreilles joue avec le potar de volume de la strat.
Interressant tout ça Serge, je pense jamais à jouer avec le potar de volume pour la dynamique.
WooDooCrY a écrit :Les micros de la NAS sont bien crade suivant l'attaque, ils ont une trés forte personnalité, et les CS69 ne changent pas grand chose en rapport....
etiennao a écrit :Juste un doute sur le fait de baisser les micros qui rend le son moins clair, c'est pas l'inverse?
Les micros près des cordes "saturent" légèrement le son clair, du moins pour les basses, mais je peux me tromper...?
Reversed a écrit :WooDooCrY a écrit :Les micros de la NAS sont bien crade suivant l'attaque, ils ont une trés forte personnalité, et les CS69 ne changent pas grand chose en rapport....
si je raconte des conneries, n'hésite pas à me corriger hein
sans dec, je comparais avec les micros de mon ex-strat de 93, des vrais daubes sans personnalité...
southpaw a écrit :y'en a qui n'y arrivent jamais et c'est rarement la faute aux guitares.
iozz a écrit :southpaw a écrit :y'en a qui n'y arrivent jamais et c'est rarement la faute aux guitares.
C'est souvent le cas quelque soit le style
iozz a écrit :southpaw a écrit :y'en a qui n'y arrivent jamais et c'est rarement la faute aux guitares.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
lebtogae a écrit :iozz a écrit :southpaw a écrit :y'en a qui n'y arrivent jamais et c'est rarement la faute aux guitares.
C'est même BB King qui joue sur une flying V non ?
lebtogae a écrit :WooDooCrY a écrit :je demande le ban sodo gravier !
qu'es aco ?
southpaw a écrit :lebtogae a écrit :WooDooCrY a écrit :je demande le ban sodo gravier !
qu'es aco ?
Je crains le pire .......
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :explication de texte :
ban : il est bannit du forum...
sodo : ...tout en étant sodomisé avec un ustensile...
gravier : ...avec des graviers comme lubrifiant !!
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité