seb a écrit :question à jiji : comment peuvent t'ils savoir le vrai prix de la guitare si le vendeur déclare un prix conforme au prix du paiement par paypal ?
ex : guitare vaut 100, je fais deux paiements paypal de 50 et mon vendeur déclare 50 avec 1 paiement de 50 à l'appui ?
Je vois pas comment il peuvent connaitre les autres 50 et donc la vraie valeur de la guitare ?
Je pense que cela a pu être valable à un moment, quand les musiciens français n'importaient pas en masse des USA pour profiter du $.
Ils font des contrôles très réguliers en ouvrant les colis, ils en ont parfaitement le droit. Ils ont même failli détruire mon case car ils n'arrivaient pas à l'ouvrir !
Le moindre soupçon, ils y vont.
Genre, le carton "neuf" avec un prix ridicule ou trop bas. Le carton avec marqué Gibson ou Fender déclaré 500$ j'en sais rien. C'est leur métier
Moi j'avais déclaré à peine en dessous du prix, juste histoire de gagner l'équivalent des frais de port quoi... Tu parles.
Il a même fallu que je me batte pour prouver que je ne l'avais pas acheter aussi chère qu'ils l'estimaient !!! Quels horribles souvenirs.
Pour ma part, plus jamais ! Mais si vous voulez tenter le diable