Met une fille nue ça reglera le problème (sauf si Cha-Sonic est interessé, la plutôt un bonhomme, mais plus Homer que Stalone si j'ai bien retenu

).
Sinon blague a part, je pense que c'est surtout et avant tout une question de prix et de circonstance. Par exemple quand je vendait la SG, a 850€ elle partait pas et y'en avait 3 sur le bon coin. Aujourd'hui y'en a plus une seul, et même a 900€ moi je prenais. En fait c'est comme pour tout, y'a un prix "marché", si tu respect ce prix ça peut mettre 2 jours comme 2 mois, ensuite y'a un prix bas, et la généralement en quelques jours c'est plié.
Après faut pas non plus bâclé l'annonce, je pense que de belle photos qui montre toutes les parties de la gratte, les belles comme celle qui ont des défauts est indispensable, un sample un petit plus mais sans être obligatoire (y'a toujours Youtube), et je pense que c'est comme pour tout, une bonne description qui met en avant les points fort de la gratte, même si c'est de la com' c'est toujours bien (genre table massive, made in USA/Jap, micro changé par ci, préamp ça, etc...).
Après pour les fdp, de toutes facon même si tu met out le gars va chercher a négocier pour qu'il soit in
Et surtout, de la patience!
Mais je laisse volontiers les experts-vendeur-compulsif, genre Pascal, Yanis, Seb, Woodoo donner leur avis de maitres en la matière
++