Malgré DNG, et malgré ton expérience perso avec les Strats, je reste convaincu que ce corps ne peut pas être en frêne. Pourquoi:
certes, le veinage pourrait faire penser à du frêne, même si un oeil exercé (je sais, les gars de DNG sont exercés
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
) saurait différencier le veinage parallèle du frêne de celui de l'aulne.
Pourtant, je reste sceptique car, sur les originales (et donc sur les Reissue), le Sunburst 2 Ton ne s'appliqu(e)-ait pas de la même manière selon que le bois était du frêne ou de l'aulne. Sur du frêne, le jaune du Sunburst se pulvérisait ("sprayed") à la surface du corps.
Sur de l'aulne, le jaune devait être imprégné dans les pores du bois pour le faire tenir.
Le support (frêne ou aulne) influe donc sur le procédé car la couleur ne tient pas de la même facon si le bois varie. J'avais lu que Leo et George avaient bien insisté dans une interview (datée des 60's) qu'à l'origine, leur but n'était pas de faire intentionnellement des Sunburst 2 Tons, mais bien des 3 tons, et ce dès 1954.
Il faisait un 3 tons, déjà en 53/54, les laissait sécher à la lumière du jour, et quelques heures plus tard le dégradé était passé du 3 tons au 2 tons.
Il faudrait que je retrouve mes sources sur le net.
Bref difficile dans ce cas de croire à une "erreur" dans la chaîne de production...
PS: j'aime bien m'aventurer dans le pourquoi du comment, c'est pour ca que je réagis...pas pour faire capoter ta vente.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
De tt facon, aulne ou frêne, entre nous, comme dirait Serge,
c'est du bois de cagette (chut
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
)..
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ils te l'ont pas dit ca les gars de DNG ?