Edit:&sc=1&sf=%23FF0000">Edit:&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">Edit: Le footswitch est parti, et je "brade" le PC mac à 200€, avec une nouvelle tour et une bonne petite carte graphique. C'est même pas le prix des pièces seul...Pour qui veut se faire un PC multimedia/studio/jeux et compact, c'est le moment!- Je sais pas si ça interesse quelqu'un, mais je me suis remonté une petite config PC/MAC, avec un dual boot Windows 7 Home Premium 64bit et OS X Leopard 1.5.8. Le hard est assez proche d'une config mac, donc le tout fonctionne parfaitement :
.Carte mère Gigabyte G31M-S2L (socket 775, DDR2, SATA2, PCI Express, etc...)
.Processeur Intel Dual Core E2160 @ 1.8Ghz (64 Bits, 2Mo de cache, etc..)
.Mémoire 4Go DDR2
.HDD 320Go
.Carte Vidéo GeForce 9500GS 1Go VGA/DVI/HDMI
.Graveur DVD
.Lecteur Carte Mémoire
.Boitier Barbone Foxconn
.Super silent!
Pour qui veut se faire une config "studio" et tester le monde Mac sans mettre 1500€, c'est le bon plan! J'installerais ce qu'il faut pour faire de la MAO (Cubase 5, Amplitube 3, etc.) Par contre la carte intégré, comme toute les intégrés est pas faite pour de l'acquisition audio, il faudra ajouter une interface audio style Tascam, M-Audio, etc. J'en demande 200€, échange possible contre du matos de zik, style strat Mex ou Squier, etc...
Petit Edit sur le Mac, au final la carte graphique est une GeForce 9500GS 1Go. Testé un peu en LAN, et validé à fond sur Age 3, C&C3, Bataille pour la Terre du Milieu 2, etc...
et le boitier deviens un boitier barbonne Foxconn, donc il fait la moitier de la taille d'une tour habituelle, très compact. Il peut servir de PC Multimedia, pour décoder sans problème du flux Full HD par exemple.
- Ampli Marshall/Park
Un ampli Park Transo de 25w, avec par contre un gros soucis de potard qui crachent a mort! Je pense pas que ce soit grave, a mon avis un coup de bombe contact et il n'y paraitra plus, mais j'ai eu la flemme de m'y mettre. Sinon état cosmétique moyen. Par contre mis a part ça il fonctionne très bien, et le son clean est très correct, la reverb est pas mal (belton) et le drive moyen mais pas pourrave.
Et le Marshall MG 10 ou 15, enfin bref, pas mortel, mais ça dépanne (c'est super vendeur ça
). en lot ou séparer, faite moi un proposition d'achat ou d'échange (micro, pédale, etc...). Pour le prix, disont 30€ le Park et 20€ le MG.
- Baffle 2x12 maison
Un "petit" baffle 2x12 de 100w, en agglo et recouvert de vinyle, avec des HP Eminence Spécial Design (dont un qui a été réparé), avec soit une sortie 4ohms et les deux HP, soit une sortie 8ohms avec un seul HP. C'est pas du NOS, mais ça sonne tout de même très très bien, je m'en servait en répé avec le Champ 600, et franchement ça bananais fort avec une très bonne définition. 50€ fdp out.