Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Les Paul 54 historic 1996 NEW PIC'S

Les guitares gaucher made by Gibson

Modérateurs : foolk, Ichimaru

fendengo

Re: Les Paul 54 VOS historic

Messagepar fendengo » Sam Mar 05, 2011 7:37 pm

Merci sergio, d'après toi y a une grande différence entre les P90 gibson et SD antiquity.
Je trouve cela déjà très creamy, mais le jour ou je déciderai de l'améliorer (si cela parait possible, car c déjà énorme).
Je suis un inconditionnel des Antiquity pour les strat et tele, mais pour les gibson j'y connais rien. Le but est d'approcher le vrais son vintage!!! bon la c déjà super, jusqu'au jour ou j'en entendrai une vrais....merci pour ton avis.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Mar 05, 2011 7:45 pm

En P 90 les Seymour Duncan antiquity sont excellents, tout comme les Jason Lollar. J'ai du mal a décider lesquels sont les meilleurs. En tous les cas ils enterrent tous les autres sauf pas mal de Gibson qui sont aussi vraiment bons .... au départ ils sortent de chez eux faut dire.

Le meilleur P 90 que j'ai jamais entendu est monté sur la Gibson ES 125 de 1958 que j'ai vendu l'an dernier à l'autre guitariste de mon gang, c'est un "dog ear" et pas une "savonnette" comme les tiens et il est ahurissant.

J'ai en stock le SD antiquity que j'avais sur ma tele et que je garde pour un autre projet ou que je vendrais ....sais pas trop.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Mar 05, 2011 7:56 pm

Ma fille a lu mon dernier post et m'a engueulé en disant que c'était incompréhensible mon truc ........ savonnette ,oreille de chien !!!!!!!

Sorry voili des photos

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Mar 05, 2011 8:44 pm

southpaw a écrit :Ma fille a lu mon dernier post et m'a engueulé en disant que c'était incompréhensible mon truc ........ savonnette ,oreille de chien !!!!!!!

Sorry voili des photos

Ben c'est vrai qu'on sait pas vraiment celui que tu préfères... tu les aimes tous !
Image

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Sam Mar 05, 2011 8:51 pm

southpaw a écrit :
Le meilleur P 90 que j'ai jamais entendu est monté sur la Gibson ES 125 de 1958 que j'ai vendu l'an dernier à l'autre guitariste de mon gang, c'est un "dog ear" et pas une "savonnette" comme les tiens et il est ahurissant.

Raaaaaaaaa :love: Me dit pas qu'en plus c'était une T :P

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Sam Mar 05, 2011 9:17 pm

fendengo a écrit :Je suis d'accord avec toi Yaniss, mais les custom shop gibson ne sont certainement pas faites ou assemblés en chine...c comme les fender.

Quand je disais chinois, je sais bien qu'elles ne sont pas fabriquées en chine. Heureusemnet ! Ce n'est, je n'en doute pas, pas le cas non plus de la production std...

Je voulais plutôt dire que Gibson perdait (perd ?) toujours en qualité de fabrication depuis une dizaine d'années. Enfin moi je n'ai jamais eu de LP (j'aime pas) ni de SG (j'aime bien) d'antiquité, juste des récentes, et ca me plaisait pas mal quand même...

Apparemment l'acajou employé traditionnellement par Gibson est de plus en plus difficile à dénicher dans un état correct (pas casse-épaule et suffisamment résonnant) et Gibson doit, entre autres abhérations, trouer ses corps de LP pour arriver à un poids qui n'atteigne pas la tonne.

Pour revenir à ta gratte, dis donc, 2000 euros, c'est un prix de ouf (pas cher) en comparaison de ce que j'ai pû voir ailleurs sur internet. Je ne suis pas du tout un accroc des P90, en tous les cas je ne les ai pas tant "kiffés" que ca sur mes anciennes pelles qui en étaient équipées (je préfère le son plein et gras des Humbuckers ou le brillant précis des simples).
Et pourtant, je la trouve bien joli quand même, même si c'est une LP.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Mar 05, 2011 9:41 pm

Lomig a écrit :Raaaaaaaaa :love: Me dit pas qu'en plus c'était une T :P

Evidemment que c'était une T .....pffffffff

pour les shreddeurs : T = thinline ..... 1/4 de caisse comme les 335
Modifié en dernier par Sergio le Sam Mar 05, 2011 10:19 pm, modifié 1 fois.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Mar 05, 2011 9:43 pm

yanissdm a écrit :..... (je préfère le son plein et gras des Humbuckers ou le brillant précis des simples).

Yan, les P 90 sont des simples bobinages

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Sam Mar 05, 2011 9:56 pm

southpaw a écrit :
yanissdm a écrit :..... (je préfère le son plein et gras des Humbuckers ou le brillant précis des simples).

Yan, les P 90 sont des simples bobinages

Je sais Serge...c'était un abus de langage.

Tiens au passage, pour moi une LP de Gibson, ca vaut pas plus que ca (attention le lien qui suit peut provoquer des arrêts cardiaques):
http://www.thomann.de/de/gibson_lp_stud ... wgt_lh.htm

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Mar 05, 2011 10:18 pm

yanissdm a écrit :Tiens au passage, pour moi une LP de Gibson, ca vaut pas plus que ca (attention le lien qui suit peut provoquer des arrêts cardiaques):

Toi, tu cherches a te faire des amis ......

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Dim Mar 06, 2011 10:24 am

southpaw a écrit :
yanissdm a écrit :Tiens au passage, pour moi une LP de Gibson, ca vaut pas plus que ca (attention le lien qui suit peut provoquer des arrêts cardiaques):

Pardon Serge, mais une LP Gold Top en P90 se retrouve à 750 boules sur le net, neuve, et personne ne réagit...comme si c'était courant. En plus pas une copie chinoise, mais une Gibson. :!:

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Dim Mar 06, 2011 10:29 am

ça fait un mois que tout le monde réagit dessus :

viewtopic.php?f=19&t=5678

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Dim Mar 06, 2011 10:31 am

yanissdm a écrit :
southpaw a écrit :

Pardon Serge, mais une LP Gold Top en P90 se retrouve à 750 boules sur le net, neuve, et personne ne réagit...comme si c'était courant. En plus pas une copie chinoise, mais une Gibson. :!:

Peut être je confonds, mais ça a été discuté #p91815" class="postlink">là début février (et il y avait un autre sujet).
Et pour ceux qui ont commandé : vous en êtes où ? Ça donne quoi ? J'espère que c'est pas les pelles qu'ont pris l'eau lors de l'inondation ? (là j'suis mauvaise langue)

Édith : grilled à 3 minutes...

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Dim Mar 06, 2011 10:58 am

WooDooCrY a écrit :ça fait un mois que tout le monde réagit dessus :

viewtopic.php?f=19&t=5678

Ah waih ok. Dix pages en plus :intello:

Bon, pour le prix, faut pas s'attendre à grand chose pour la LP. Là, c'est vraiment acheter pour le logo, par ce qu'une Gibson les Paul à ce prix-là, faite aux US, je vois presque pas comment c'est possible.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Mar 06, 2011 11:05 am

yanissdm a écrit :Bon, pour le prix, faut pas s'attendre à grand chose pour la LP. Là, c'est vraiment acheter pour le logo, par ce qu'une Gibson les Paul à ce prix-là, faite aux US, je vois presque pas comment c'est possible.

Pas forcément. Tout dépend ce qu'en entend par pas grand chose, si elle arrive au niveau d'une Studio ou même une Faded "qui sonne", c'est déjà super. Après celui qui s'attend à avoir la même gratte que Fendengo la c'est sur que faut pas rever non plus!

fendengo

Messagepar fendengo » Dim Mar 06, 2011 11:37 am

concernant c pelles à 739€ sur toto, je peux vous assurer de source sure (représentant gibson france) qu'elles sont assemblés au USA, mais que la sous traitance de la découpe ainsi que de l'accastillage viennent de chine.
Après pour le prix, cela peut être intéressant (au niveau son) comme certaines SG FADED qui non rien à envier au standard.
La dispo c pour Avril pour ceux que cela intéresse...
Modifié en dernier par fendengo le Dim Mar 06, 2011 8:49 pm, modifié 1 fois.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Mar 06, 2011 12:02 pm

Pour ces fameuses séries, je serais plus SG que LP, je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça.

fendengo

Messagepar fendengo » Lun Mar 07, 2011 6:05 pm

faut voir!! mais je suis d'accord avec toi, une SG special a 739€ ce sera aussi bien qu'une FADED.

chez thoto ils sont bizarre sur le site allemand elle est à 745€
et sur le site français à 739€
http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_stud ... wgt_lh.htm

dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dawo67 » Lun Mar 07, 2011 7:30 pm

fendengo a écrit :faut voir!! mais je suis d'accord avec toi, une SG special a 739€ ce sera aussi bien qu'une FADED.

chez thoto ils sont bizarre sur le site allemand elle est à 745€
et sur le site français à 739€
http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_stud ... wgt_lh.htm

pas le même taux de tva, c'est tout !

En attendant je viens faire un tour sur ce topic tous les jours pour baver. Je crois que je vais arrêter d'acheter des grattes pendant quelques temps et économiser pour acheter une "vraie" guitare... Wow !

fendengo

Messagepar fendengo » Mer Mar 09, 2011 3:39 pm

En attendant je viens faire un tour sur ce topic tous les jours pour baver. Je crois que je vais arrêter d'acheter des grattes pendant quelques temps et économiser pour acheter une "vraie" guitare...

C effectivement ce que j'ai compris depuis longtemps, après avoir dépensé de l'argent dans des montages,remontages,des sous marques de... mieux avoir moins de grattes, mais en avoir que des exceptionnelles!!! et puis on a que 10 doigts!! :guitar:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Mar 09, 2011 4:03 pm

- Clair que celle-ci est Top et (pour moi...) frise la Perfection :love:.
fendengo a écrit :... mieux avoir moins de grattes, mais en avoir que des exceptionnelles!!! et puis on a que 10 doigts!! :guitar:
salut & banzaï :!:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mer Mar 09, 2011 4:09 pm

fendengo a écrit :concernant c pelles à 739€ sur toto, je peux vous assurer de source sure (représentant gibson france) qu'elles sont assemblés au USA, mais que la sous traitance de la découpe ainsi que de l'accastillage viennent de chine.
Après pour le prix, cela peut être intéressant (au niveau son) comme certaines SG FADED qui non rien à envier au standard.
La dispo c pour Avril pour ceux que cela intéresse...

Bon, par expérience, la pureté de la source d'un commercial qui vent SON truc... :roll:

à noter que TOUTES les opérations sous traitées en Asie qui impliquent des opérations sur du bois pour cost saving: les gens ne s'amusent pas à faire voyager du bois de qualité (très très cher le transport: augementation de 65% des frais depuis Janvier 2009) DONC, la matière première est sourcée localement ou dans un périmètre restreint. Conclusion à tirer...

NOTE: pour ceux qui ont déjà essayer de fournir des matières premières de qualité pour les faire transformer là-bas (Asie) se sont aperçu que les astucieux chinois la revendaient à bon prix et s'approvisionnaient localement pour honorer le contrat (d'ailleurs la notion de contrat n'existe pas en Chine)

Bon, avec Thomann, si le produit est pas bon, on peut le retourner, risque réduit.

Y'a pas de miracle: c pas cher ben ça vaut pas très cher non plus. Ca coûte un bras, ben c pas une garantie assurée de qualité

Comme tout bon commercial le sait: quand il se lève le matin, y'a aussi un couillon qui se lève en même temps que lui

D'accord avec Fendengo: vaut mieux bien dépenser voir un peu trop pour une pelle de belle qualité qui procurera du plaisir dans la durée

fendengo

Re: Les Paul 54 VOS historic NEW PIC'S

Messagepar fendengo » Ven Mar 11, 2011 6:06 pm

En parlant de plaisir, je vous fais partager le mien en ayant mis d'autres photos....

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Ven Mar 11, 2011 9:02 pm

C'est beau...et pourtant je ne suis pas Les Paul (ni dans le talent, ni dans les goûts)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Mar 11, 2011 11:51 pm

yanissdm a écrit :C'est beau...et pourtant je ne suis pas Les Paul (ni dans le talent, ni dans les goûts)

La Les Paul (comme la tele, la strat et quelques autres grattes) restera comme un monument du design de la deuxième partie du XXème siècle. Evidemment ça ne suffit pas il faut aussi que ce soit un bon instrument de musique et là y'a pas de doute. Après on aime ou pas bien sûr ...moi j'aime.

Quand Fendengo dit qu'il ne gardera que sa strat, sa tele et sa LP ........... c'est pas trop con comme affirmation.

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Sam Mar 12, 2011 9:38 am

Elle déchire carrément tout :ok:
Mais bon, un chevalet non réglable, je pourrais vraiment pas :oops: :oops: :oops:

A quand les Gibson R7, R8 ou R9 en Buzz Feiten ? 8) :lol:

fendengo

Messagepar fendengo » Sam Mar 12, 2011 1:38 pm

détrompe toi, tu peux quand même régler la justesses. C pas aussi précis qu'un tunomatic, mais cela le fait quand même. Et puis tu peux pas tout avoir un sustain d'enfer vs réglage millimétrique. (pour le réglage c une habitude a prendre tu peux tricher avec le bend, par contre pour le sustain y'a pas photo)

son clair
http://www.youtube.com/watch?v=ssBc7h9vlKY
son overdrive
http://www.youtube.com/watch?v=7_RilPrNHXs&feature=relmfu
Modifié en dernier par fendengo le Sam Mar 12, 2011 2:18 pm, modifié 1 fois.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Mar 12, 2011 2:16 pm

Ceci dit, Fendengo, avec un tunomatic + un stop bar tu peux avoir sustain + réglage en montant tes cordes comme Duane Allman, wraparound sur le stop bar baissé à toucher la table, les goujons serrés à bloc. J'ai fait un topic quelque part sur ça mais j'ai la flemme de chercher, en plus l'angle des cordes sur le tunomatic est nickel pour ne pas perdre de basses. Bonamassa fait ça aussi, Peter Green ............

Mais je suis persuadé que tu sais déjà tout ça. Et puis de toute façon le sustain sur une Les Paul il est livré gratos (euh non pas quand même)

fendengo

Messagepar fendengo » Sam Mar 12, 2011 2:20 pm

tu as tout a fait raison sergio, :ok:

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Re: Les Paul 54 historic 1996 NEW PIC'S

Messagepar culbuto » Jeu Mar 31, 2011 4:02 pm

Bon Fendengo ? Ca y est tu es lassé ? Ch'ti coup de GAS sur autre chose ?
Aller je passe te la prendre je suis pas loin GNNIIIIIIIIii :oops: :arrow:
https://soundcloud.com/distortedistorted

fendengo

Messagepar fendengo » Lun Avr 04, 2011 4:05 pm

même pas en rêve!!! :mrgreen: Par contre si l'envie de l'essayer te prend, on peut organiser quelque chose!!

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar culbuto » Lun Avr 04, 2011 8:34 pm

Oula si tu me met ca dans la main avec le vernis nitro je suis indécollable :twisted:

En plus nan mais regarde comme ca veillit mal une 54. L'est tout craquelée en moins de 2.
Vends la moi vite avant qu'il ne soit trop tard :P

Image

Uploaded with ImageShack.us

... et le lien vers les autres photos de cette 54 all gold ils disent (le bois dessous devait être vraiment trop pourri ;p) pour me faire pardonner pour le flood !
http://www.lespaulforum.com/forum/showt ... p?t=170741
https://soundcloud.com/distortedistorted

fendengo

Messagepar fendengo » Mar Avr 05, 2011 12:45 pm

mais justement ! les craquelure donnent de la valeur a la guitare :mrgreen:

fendengo

Messagepar fendengo » Mar Avr 05, 2011 12:50 pm

mais justement ! les craquelures donnent de la valeur à la guitare :mrgreen: je vais attendre un peut avant d'envisager de m'en séparer :wink:

Retourner vers « Gibson »