Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Stratocaster Japan RI 68'

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Stratocaster Japan RI 68'

Messagepar arkane_kh » Mer Mar 30, 2011 10:36 pm

Bon ben voila ma nouvelle gratte !

Cet achat n'était pas prevu, c'etait un coup de foudre :love: je suis passé la prendre aujourd'hui !

Une Strat '68, il me semble que c'est une reproduction du modele de Hendrix (?) Je remercie d'ailleurs au passage fraisetagada, lefty-ty et Dbabar qui m'ont bien conseillé et ont été super sympa !!! Merci les gars ! :ok:

Bon passons aux choses serieuses : Tout est d'origine dessus, et elle est flambant neuve, pas un pet, pas une rayure : elle n'a jamais été jouée. La dame qui me l'a vendue m'a dit qu'elle appartenait a une amie décédée qui voulait fonder une ecole de musique. J'ai préféré aller la prendre en main propre pour ne pas subir un "achat erreur" (mon erreur a plutot été de me faire flasher sur le retour :pleur:) Je me plantais, car des que j'ai posé mes yeux dessus, je suis tombé amoureux

Pour le son, c'est ma premiere strat. J'ai joué dessus quelques heures et j'ai bien trouvé le son claquant que j'attendais, les micros ne sont pas exceptionnels mais ils me conviennent pour le moment, le tout rend beaucoup mieux (beaucoup plus de caractere et de corps) que mon Epiphone LP montée en seymour. Ca brille, ça claque, c'est beau, c'est puissant, j'adore ça !!!
A part ça faut que je regle la justesse et que je monte un bon jeu de cordes et à mon avis ça va dépoter ! :guitar: (bon c'est deja enorme de mon point de vue !)

Pour la prise en main, je trouve le manche hallucinant. Je l'ai jouée tour à tour avec ma LP et c'est le jour et la nuit, plus intuitif, plus souple, plus agreable... Quand je joue avec, tout me semble facile, et quand je reviens sur la LP je sais plus jouer :mrgreen: Question d'adaptation, mais je pense que je prefere la touche érable; et ce manche, putain ce manche !!! Un vrai bonheur :love:

J'ai tout de meme remarqué quelques défauts sur cette pelle (il en faut). Le plus flagrant est la qualité de l'electronique. Y'a un potard qui gresille et ça buzz pas mal, bon j'etais prevenu c'est souvent le cas a priori sur les Japan. Tant pis, changement d'électronique au progamme, j'en suis pas a mon coup d'essai !
Y'a aussi quelques défaut dans le vernis qui recouvre la jonction frettes/manche, mais bon pour moi c'est du chipotage, y'a pas à dire, elle est nickel.

Je vous en dirai plus d'ici quelques temps apres reglages et essais approfondis. Pour l'instant je peux dire qu'elle tient bien l'accord, et que ça sonne !

Voila quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par arkane_kh le Jeu Mar 31, 2011 2:29 pm, modifié 1 fois.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Stratocaster Japan RI 68'

Messagepar Strathydra » Mer Mar 30, 2011 11:04 pm

:ok:

Belle gratte! Par contre pour le buzz c'est surtout les simples qui font ça, vis a vis de ta LP ça doit être assez flagrant... mais on s'y fait!

anglet
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar anglet » Mer Mar 30, 2011 11:26 pm

C'est celle qui était à Ambarès, c'est ça? C'est con que je sois dans le projet maison en ce moment sinon j'y serais sûrement allé... C'est fou le nombre de Japan pas chères qui passent en ce moment! Profitez-en si vous pouvez! Pour les potards qui crachotent, un petit coup de WD 40 et zou... :wink:

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Mer Mar 30, 2011 11:28 pm

Ouais je m'y attendais !

Je vais faire ce que je peux contre mais bon j'ai pas l'arme absolue. J'ai retesté un peu pendant ce temps et j'ai repris une claque, c'est vraiment polyvalent comme gratte. J'en attendais pas tant

Edit : Oui c'est bien celle d'ambares, j'ai pas mis longtemps a m decider crois moi :ok: J'ai pas l'habitude de craquer a tout va (c'est ma 4eme gratte) mais la j'ai pas mis longtemps a me decider, quitte a retarder mon projet maison et manger des pates.

Au fait, c'est quoi du WD 40? Le probleme c'est pas trop les potards (c'est presque imperceptible) c'est surtout le buzz

anglet
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar anglet » Mer Mar 30, 2011 11:49 pm

http://www.wd40.fr/home.aspx :wink:
Indispensable! J'en ai mis dans les potards de ma Jaguar de 95 qui n'avait pas dû voir un chiffon de sa vie dont les potards crachaient et depuis plus rien (ça ne va pas m'empêcher de virer l'électronique quand même...). Ca décrasse bien aussi (touche et frettes) mais c'est gras donc faut bien "sécher" après. 4 ou 5€, on en trouve dans tous les rayons bricolage.

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Jeu Mar 31, 2011 12:14 am

Ok je connaissais pas merci pour le tuyau !

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Mar 31, 2011 12:26 am

C'est le fait que ce soit des micros simple le soucis. C'est pour ça qu'on a inventé les micros doubles, pour empecher le hum, les "hum bucker".

Du coup pas de solution miracle, tu peut toujours blindé les cavités du corps de la gratte avec du scotch cuivre, idem sous la plaque, pour faire une cage de farradet, mais ce sera pas totalement silencieux.

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Jeu Mar 31, 2011 2:39 am

Ok Straty et j'ai aussi entendu parler des micros noiseless, ça marche bien ces engins ou pas top?

J'ai un kit GFS "Jimi reverse" ou un truc comme ça je sais pas si ça changerait grand chose. Niveau son les GFS atteignent peut etre quand meme pas le niveau des micros strat ?

jayce16
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar jayce16 » Jeu Mar 31, 2011 6:38 am

Félicitations !!! J'adore !!! :love: :ok: :guitar: Belle affaire !! J'ai failli craquer il y a quelque temps pour ce genre de guitare (Strat blanche, touche érable...), mais j'ai un projet de guitare à terminer et un autre à débuter dans la foulée et il va falloir payer tout ça ! Mais un jour, le coup de GAS me reprendra !! :mrgreen:
Site internet de mon groupe de reprises rock : Yodha Wan http://yodhawan.wix.com/yodha-wan

Photos de mon matos : http://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.15379,s.photos.html

fendengo

Messagepar fendengo » Jeu Mar 31, 2011 9:41 am

Tout simplement superbe!!! c'est une excellente guitare, j'en ai eu deux (une sunburst et vintage white comme la tienne) le manche est effectivement un modèle du genre (pour avoir eu le modèle USA hendrix) je trouve le manche au niveau shape supérieur en confort sur la japan.
Je te conseil effectivement de changer les potards pour du cts usa 250K, avec une capa 0,50mf 50V et si tu peux mettre un kit CS69 fender, t'auras une super strat vintage Ala Hendrix (laisse tomber les noisless). Sinon le kit GFS 69 est pas mal non plus, de toute façon ça restera supérieur aux micros Japan. :ok:

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Jeu Mar 31, 2011 11:14 am

RE-Arrrrrrrrrgh
En plus il met des photos. P.....ain elle est trop belle, j'la veut.
Ch'uis con ch'uis con, c'est à se la prendre et à s'la mordre. Pourquoi j'ai résisté à la pression de la GAS moi? Image

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Jeu Mar 31, 2011 11:55 am

fendengo a écrit :Tout simplement superbe!!! c'est une excellente guitare, j'en ai eu deux (une sunburst et vintage white comme la tienne) le manche est effectivement un modèle du genre (pour avoir eu le modèle USA hendrix) je trouve le manche au niveau shape supérieur en confort sur la japan.
Je te conseil effectivement de changer les potards pour du cts usa 250K, avec une capa 0,50mf 50V et si tu peux mettre un kit CS69 fender, t'auras une super strat vintage Ala Hendrix (laisse tomber les noisless). Sinon le kit GFS 69 est pas mal non plus, de toute façon ça restera supérieur aux micros Japan. :ok:

Ok merci fendengo, mais les micros c'est clairement pas pour tout de suite (je me suis endetté pour l'occase :mrgreen:) fraisetagada m'a dit que les seymour antiquity 1 etaient cool aussi en micros strat. Tu peux me dire ou je peux trouver les potards dont tu me parle? Cts usa? J'les vois pas sur thomann. Et question con, au niveau du cablage tu mets du fil special ou alors du normal? Parce que j'ai entendu parler de gens qui mettent du cablage vintage expres :shock:

Pitch : desolé pour les photos, j'ai pas pu resister :oops: en tout cas tu seras le premier prevenu si jamais je decide de m'en separer

fendengo

Messagepar fendengo » Jeu Mar 31, 2011 5:10 pm

les antiquity c le top! mais faut plutôt compter 230€ le set, après si tu prends des Antiquity vaut mieux mettre les Antiquity II qui correspondent plus a l'époque.
SD II : http://www.youtube.com/watch?v=3mOO4rdy ... re=related
SD I:http://www.youtube.com/watch?v=6K37krYumFg&feature=related

Pour le câblage effectivement le fil vintage c mieux.
Pour les potards soit tu vas chez custom shop a Paris, je crois que tu peux commander en ligne.
ou voici des lien:
potards cts:http://www.customshop.fr/product_info.php?cPath=447_184_185&products_id=1080
cts USA:http://www.customshop.fr/product_info.php?cPath=447_184_774&products_id=4153
fil:http://www.customshop.fr/product_info.php?cPath=447_680&products_id=1219
selecteur:http://www.customshop.fr/product_info.php?cPath=447_191_193&products_id=1141
Modifié en dernier par fendengo le Mar Juin 07, 2011 5:30 pm, modifié 1 fois.

Billy blues
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Billy blues » Jeu Mar 31, 2011 6:59 pm

Pour les cts tu peux aussi les trouver sur Fred's Guitar, c'est le fournisseur des magasins de musique. Tu peux donc aller les commander en magasin directement, ils ont le catalogue (enfin sur Lille, c'est là bas qu'ils se fournissent).
Il y a même des reverse log en 250k pour nous :wink:

http://www.fredguitar.com/
Ne courez pas, nous sommes vos amis... (Mars attacks)

Houblon
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Houblon » Jeu Mar 31, 2011 10:40 pm

T'as aussi Guitar'n Blues (voici le lien: http://www.guitarnblues.fr/), JP est super sympa, il a aussi du câble Mogami pour tout recâbler, c'est le top question fil et des condos Orange Drop, excellent, j'en ai mis sur toutes mes grattes avec micros passifs.
Sinon superbe ta gratte :ok: .

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Ven Avr 01, 2011 12:11 am

Merci Houblon ! Honte a moi je connaissais aucun des liens que vous m'avez donné.. Je commanderai d'ici la fin du mois.

Je viens de passer plusieurs heures dessus (encore) et les micros sont franchement satisfaisants en clair, les sons sont :shock: (sachant que je joue au casque sur mon pathfinder pour pas reveiller la casa) Par contre en crunch c'est un peu moins bien, ça manque de punch et c'est pas tres bien défini. Bizarrement je suis impressionné par les positions intermédiaires. Je m'attendais a ce qu'elles soient moins bien que les autres mais au final pas du tout... Je pense meme que c'est celles que je prefere en clean.

Pour les micros, j'ai trouvé des custom shop 69 à 110 euros fdpin, c'est un bon prix? J'ai pas trouvé moins cher... Par contre les seymour antiquity sont vraiment pas donnés je crois que je vais oublier cette idée.
Les potards je pense que je vais suivre fendengo et prendre des CTS. Pour le condo je vais reflechir un peu, mais bon a mon avis je suis pas assez experimenté pour trouver une réelle difference de son via un changement de condensateur, donc je vais surement prendre du basique pour le moment et j'essaierai de changer plus tard pour voir.
Apres bien sur blindage de la cavité et hop !

Enfin apres tout je me demande si elle en a vraiment besoin (peu etre que c'est moi qui tient pas en place), car je suis surpris par la qualité globale de la pelle.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Avr 01, 2011 12:54 pm

- Très belle strat :ok: : Content pour toi que tu l'aies prise :clap: :clap: :clap:.

salut & banzaï :!:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Ven Avr 01, 2011 4:30 pm

chouette ta strat', mais tes micros sont vraiment pas bien? Moi j'étais super motivé pour changer les miens sur ma strat' japon 80' mais au final je trouve qu'ils ont un très bon son, et encore je joue pas sur un super ampli, du j'attends d'éventuellement m'en lasser mais si j'étais toi j'attendrais un peu avant de changer tout ça. Et pour les potards cts j'en avais monté sur ma telecaster mais je n'avais pas vu la différence avec ceux d'origine...
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Ven Avr 01, 2011 5:10 pm

Rissons : Non les micros sont Pas mal du tout comme je l'ai dit plus haut. En clean c'est nikel c'est plutot le crunch qui me derange (je suis perfectionniste) mais de toute façon meme si je voulais les changer maintenant je pourrais pas faute de budget. Donc je me laisse le mois d'avril pour reflechir, bien tester tout ça, et apres je me deciderai. Mais non, les micros d'origine ne sont pas mauvais bien au contraire j'ai été surpris par la qualité du son

Pour le changement d'electronique je le fais 1) pour le potard de volume qui gresille, 2) pour reduire le buzz car je vais faire un upgrade complet avec cage de faraday (actuellement ça buzz assez pour etre desagreable quand meme, d'ou cette idée de changement d'electronique)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 01, 2011 5:25 pm

Tchoup,

Juste une question (n'y vois aucune malice), tu a déjà eu/entendu des micros simple? Et qui t'on donnée satisfaction/le son qui tu espère en crunch?

Parce que c'est quand même bien différent d'un humbucker, c'est difficile d'avoir un son "épais" en crunch. Ca sonne vite "aigrelet" (mais c'est ce qui fait son charme).

Bonne recherche la dedans en tout cas!

++

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Ven Avr 01, 2011 6:26 pm

Salut straty ! J'ai jamais eu de micros simple mais j'ai eu l'occasion d'en ecouter pas mal via mon entourage (surtout par mon prof qui est un afficionado du single coil). Le probleme c'est pas l'epaisseur du crunch, justement je recherchais un truc plus criard et moins gras que les humbucker, c'est plutot que je retrouve pas l'aspect cristallin et claquant du clean, du fait que le son est pas tres bien defini, un peu trop brouillon a mon gout, ça fait un peu bouillie quoi meme si ça reste correct. Apres c'est peut etre mon jeu qui est en cause, mais je pense pas vu que ça me le fait pas avec la LP

Edit : quand je dis crunch, je veux pas dire disto hein, je joue tres tres peu en disto. Je parle du crunch naturel de mon blackheart quand on pousse le volume

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Avr 01, 2011 7:08 pm

ok, pas de soucis, c'était au cas ou! En tout les cas, j'ai monté un set Cs69 sur ma mienne, et je peux te dire que j'en suis à 200% satisfait! :guitar:

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Ven Avr 01, 2011 7:56 pm

Ca marche :ok:

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Mar Juin 07, 2011 5:16 pm

Allez, un petit post pour donner des nouvelles de la demoiselle. On vit ensemble depuis environ 3 semaines maintenant, j'ai laissé passer la nuit de noce car il faut que ça reste de l'ordre du privé et écrire "c'est une bombe" après 2 jours de jeu ne serait pas très constructif.
C'EST UNE BOMBE!!!!!!!!! :mrgreen:
Nan je vais pas vous la jouer les micros sonnent ceci-cela, c'est ma première strat et je suis débutant, donc je n'ais pas de point de compraison. Ce que je sais, c'est qu'elle est méchament belle, que c'est pour ça que je la voulais et que je ne me lasse toujours pas de la regarder. :love:
Je sais aussi qu'il y a un méchant buzz, et que c'est pas seulement du aux micros simples car j'ai comparé avec un pote qui a aussi une strat et c'est nettement plus attenué sur la sienne. Je veux dire par là que c'en est presque gênant pour jouer, si toutes les strats faisaient ce boucan, Leo en aurait certainement vendu moins. Pour l'instant je l'utilise tous les jours donc je verrais cela plus tard, mais dans pas très longtemps c'est sûr.
Les micros, ben les micros ils sont biens! Moi je suis toujours bluffés par les cleans, et en même temps ça sature assez pour jouer du métal. Maispourquoi je parle des micros moi? J'avais dit que j'en parlerai pas!
Le manche, si fendengo dit qu'il est très bien, c'est qu'il doit l'être. Perso j'ai eû un peu de mal à m'y faire. Mais c'est plus sûrement du à mon inexpéience et ma difficulté à m'adapter à une nouvelle guitare qu'à la guitare en elle même.
En tous cas je sens qu'elle et moi, on va faire un bon bout de chemin ensemble. Que grâce à elle je vais découvrir de nouveaux horizons musicaux.
Encore un grand merci à Alex qui savait que je bavais dessus et qui me l'a proposée. Elle est entre de bonne mains Amigo! :biz:

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Juin 07, 2011 8:20 pm

je confirme ! j'avais la meme et franchement la meilleure strat passée entre mes mains !!

pour le moment :mrgreen:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Mer Juin 08, 2011 7:01 am

Pour le bruit essaye un blindage avec du cuivre adhesif. J'ai deja test ça va pas mal.

Rah je la regrette la madame... Prends bien soin d'elle hein :ok:

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Mer Juin 08, 2011 9:02 am

Salut Alex,
Je vais essayer ça. Je ne prends pas de grand risque et de toutes façons ça ne peut pas faire de mal. Je l'ai encore jouée en répèt hier, et j'ai quand même beaucoup de plaisir à la jouer. Y a pas à dire, quand on joue un instrument qu'on aime, c'est quand même plus sympa!

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Jeu Juin 09, 2011 1:27 pm

Une petite photo de la demoiselle en action , et acccessoirement montrer que je vais de temps en temps au delà de la 5° case :wink:
Fichiers joints
Fukushima.JPG

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »