Bon ben voila ma nouvelle gratte !
Cet achat n'était pas prevu, c'etait un coup de foudre
je suis passé la prendre aujourd'hui !
Une Strat '68, il me semble que c'est une reproduction du modele de Hendrix (?) Je remercie d'ailleurs au passage fraisetagada, lefty-ty et Dbabar qui m'ont bien conseillé et ont été super sympa !!! Merci les gars !
Bon passons aux choses serieuses : Tout est d'origine dessus, et elle est flambant neuve, pas un pet, pas une rayure : elle n'a jamais été jouée. La dame qui me l'a vendue m'a dit qu'elle appartenait a une amie décédée qui voulait fonder une ecole de musique. J'ai préféré aller la prendre en main propre pour ne pas subir un "achat erreur" (mon erreur a plutot été de me faire flasher sur le retour
) Je me plantais, car des que j'ai posé mes yeux dessus, je suis tombé amoureux
Pour le son, c'est ma premiere strat. J'ai joué dessus quelques heures et j'ai bien trouvé le son claquant que j'attendais, les micros ne sont pas exceptionnels mais ils me conviennent pour le moment, le tout rend beaucoup mieux (beaucoup plus de caractere et de corps) que mon Epiphone LP montée en seymour. Ca brille, ça claque, c'est beau, c'est puissant, j'adore ça !!!
A part ça faut que je regle la justesse et que je monte un bon jeu de cordes et à mon avis ça va dépoter !
(bon c'est deja enorme de mon point de vue !)
Pour la prise en main, je trouve le manche hallucinant. Je l'ai jouée tour à tour avec ma LP et c'est le jour et la nuit, plus intuitif, plus souple, plus agreable... Quand je joue avec, tout me semble facile, et quand je reviens sur la LP je sais plus jouer
Question d'adaptation, mais je pense que je prefere la touche érable; et ce manche, putain ce manche !!! Un vrai bonheur
J'ai tout de meme remarqué quelques défauts sur cette pelle (il en faut). Le plus flagrant est la qualité de l'electronique. Y'a un potard qui gresille et ça buzz pas mal, bon j'etais prevenu c'est souvent le cas a priori sur les Japan. Tant pis, changement d'électronique au progamme, j'en suis pas a mon coup d'essai !
Y'a aussi quelques défaut dans le vernis qui recouvre la jonction frettes/manche, mais bon pour moi c'est du chipotage, y'a pas à dire, elle est nickel.
Je vous en dirai plus d'ici quelques temps apres reglages et essais approfondis. Pour l'instant je peux dire qu'elle tient bien l'accord, et que ça sonne !
Voila quelques photos :