Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :La double muff c'est 2 muff fuzz en série. Donc les 2 potards sont des 100k log style volume :
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :N'importe quel NPN doit pouvoir le faire, d'ailleurs, ça pourrait être marrant d'expérimenter avec les transos. Et les diodes, aussi.
C'est à quel modèle que tu pense tube en parlant du Muff Overdrive? Je vais ptêtre m'acheter un OD pas cher pour aller en vadrouille avec mon Valve Jr.
N'importe quel NPN doit pouvoir le faire, d'ailleurs, ça pourrait être marrant d'expérimenter avec les transos. Et les diodes, aussi.
tubelectron a écrit :Oui. Je m'y suis amusé, et il y a effectivement des différences, même en restant en Si. J'ai ainsi trouvé que le BC109C sonnait plus "overdrive" que le 2N5088 et le MPSA18, à mon goût du moins...
Je pensais aussi à des transos avec moins de gain, genre le 2N2222 pour le côté "metal can mojo" !
Ou carrément des Darlington (MPSA13) ou des Mosfet (BS170).
Ah ouai très intéressant. Par contre c'est pas handicapant le fait de n'avoir que le volume?
tubelectron a écrit :Quant à mes essais à base de Mosfet, ils ont été brefs et n'on rien donné de bien valable... Mais ça c'est moi
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité