Salut tout le monde,
Je dois à regrets mettre en vente cette petite Jackson, acquise récemment, à cause d'un énième coup de GAS..... maladie, pour laquelle, on a pas encore trouvé de remède !
La demoiselle a été largement upgradée par le précédent possesseur, ce qui lui permet de clairement monter en gamme :
- micro chevalet Seymour Duncan SH-8 Invader
- micro manche EMG 81 (Il faut "démonter" la plaque noire de protection pour changer la pile,cela prend entre30 et 35 secondes, 3 vis à retirer et les 2 potards à desserrer afin de les retirer.)
- potards d'origine, justement, changés par des potards de qualité (j'ai, par contre, oublié la marque)
- + isolation de la cage d'électronique
- Vibrato Shaller, et blocs cordes. (un petit bout de carton a été rajouté sous le vibrato pour améliorer la tenue d'accordage, et éviter toute tension sur les cordes, mais peut être enlevé en 1 seconde, si désiré)
D'autre part, le flight case (en dur, Jackson) est fourni avec.
Le manche est vraiment agréable, et permet différents types de jeu (pouce par dessus, ou jeu plus à plat rapide). L'action est, à mon goût personnel, un peu haute, et mériterait un petit réglage vers le bas, pour gagner en confort de jeu, et vélocité. C'était dans mes projets, mais....
Pas de pains, nul part, en particulier sur les cornes, toujours sensibles sur ces bébêtes.
Voilà, je reviens même pas sur le look, avec tous ces upgrades, j'en demande 180 euros, ce qui n'est même pas le prix neuf de la version 'de base'...
Je peux enfin fournir d'autres photos, si quelqu'un est vraiment intéressé.